Playworld Superheroes

83 100

Quel enfant n’a jamais rêvé d’être un super héros ? Hé bien c’est tout le concept de PlayWorld SuperHeroes où vous incarnez un(e) jeune adolescent(e) certainement un peu esseulé qui se fabrique une véritable tenue de super héros à partir des détritus trouvés dans le jardin. Un carton, un coup de ciseaux et de la couleurs ? ça fera le casque ! Un carton et un gobelet en plastique ? Un bras armé ! Au fur et à mesure de votre progression des déchêts apparaitront dans la jardin pour compléter votre tenue de Super Héros. Être puissant et élégant c’est bien gentil mais faudrait quand même que ça serve à quelque chose.

 

Et comme tout Super héros qui se respecte, il faut aller faire respecter la loi aux méchants. Ici en l’occurrence des espèces d’aliens, les golumites, qui attaquent un monde imaginaire que vous rejoindrait bien assez vite grâce à des zones tampons. Tt là on passe dans un jeu de tir. Tapez du doigt sur les monstres qui apparaissent pour leur tirer un rayon de votre invention et les mettre hors d’état de nuire. Un gros point bleu apparaît au dessus d’un monstre ? Tapez dessus pour passer au combat au corps à corps pour mettre des raclées aux montres qui se sont trop approchés. Playworld Superheroes est un jeu impressionnant graphiquement dont la cible est très vraisemblablement du même âge que le personnage qu’on incarne dans le jeu (c’est à dire aux alentours de 10-12 ans).

 

 

Note Générale

83 / 100

Testé par Fran

On a l'impression de voir un "trip" d'enfants devenu jeu pour tablette android. C'est assez étonnant et plutôt réussi et on pose donc un regard bienveillant sur ce titre. Graphiquement abouti on alterne principalement entre la customisation de bout de cartons (ou de costume hein ? ça dépend de quel côté vous regardez) et les phases de tir assez classiques. A 30 ans on est peut-être partagé mais on se demande quand même si on aurait pas rêvé d'avoir cette application quand on avait 10 ans.
Télécharger

Vidéo