Plants VS Zombies 2

88 100

On le sait, les vaches et les êtres humains ne sont pas forcément efficaces pour arrêter les attaques de zombies. Heureusement qu’on peut compter sur les plantes ! Organisez les au mieux selon leurs compétences et leurs utilités pour repousser les différentes vagues de zombies à travers le temps. Un jeu en passe d’être culte qui est déjà sorti sur iPad. N’oubliez pas de bien utiliser l’engrais pour améliorer les performances de vos chères plantes.

Graphisme

17 / 20
Des graphismes fort élégants et pas dénués d'humour notamment avec Dave le Dingo et sa caisse. Pour le reste, les tableaux présentent toujours le même schéma. Vos plantes à gauche sur 5 rangs et les zombies qui attaquent par la droite.

Jouabilité

18 / 20
Contenir au mieux les zombies tout en assurant ses défenses ce n'est pas toujours simple. Car il faudra gérer au mieux les soleils qui tombent (ou qui sont créés par certaines de vos plantes). Usez au mieux de ces soleils pour créer des attaquants ou des défenseurs.

Durée de vie

17 / 20
Une grosse soixantaine de stages toujours plus difficiles les uns que les autres répartis en 3 mondes différents... C'est un début. Mais on fait confiance à l'éditeur pour agrémenter le jeu de nouveaux mondes dans l'avenir et prolonger sa durée de vie par la même occasion.

Bande son

18 / 20
Une musique plutôt élégante qui sonne maison hantée jazzy polar. Les bruitages sont rigolos forcément.

Prix

18 / 20
Gratuit au téléchargement, le jeu comprend tout un système d'achats intégrés. Ceci dit, son éditeur est le premier à signaler que le jeu peut être fini sans payer un centime. Sûrement le meilleur compromis possible entre joueurs et éditeurs.

Note Générale

88 / 100

Testé par Fran

Ce n'est pas un hasard si le premier numéro de Plants VS Zombies a aussi bien marché. On remet le couvert avec toujours plus de plantes différentes et d'améliorations.
Télécharger

Vidéo

Note des lecteurs

13 / 20