Pixel People

88 100

L’humanité n’est plus pour une raison qu’on ignore. A vous de recréer une utopie dans ce jeu de gestion pour le moins charmant et original. En effet, tout tourne autour des personnages (appelés clones) qui peuvent être créés à la manière d’un Doodle God pour ceux d’entre vous qui connaissent le concept. En gros, vous avez différentes grandes catégories de métiers allant de l’administratif aux métiers techniques en passant par les « créatifs » ou les juristes. Bref, prêt de 280 combinaisons possibles existent pour créer autant de métiers. Et très rapidement, ça sent l’amour. Eh oui, on a beau être des clones on peut faire preuve de sentiments !

 

Dans ce mini-jeu permanent de l’amour, vous devez faire grimper une jauge en vous arrêtant ni trop tôt ni trop tard et vous obtiendrez une collection d’animaux ou de bonus pour vous aider à repeupler ce nouveau monde. Bref, vous l’aurez compris, ce jeu fait la part belle aux collections et améliorations. Certains personnages portent en eux des constructions où d’autres pourront aller travailler. Tout ce que vous avez à faire et de garder les bâtiments productifs (en cliquant sur la petite icône « électrique ») et construire assez de bâtiments. A noter tout de même qu’on est là sur un jeu de gestion qui propose des achats intégrés mais qui, franchement, ne pourrait pas vraiment être qualifié de freemium tant tout est possible sans payer ni attendre excessivement.

Note Générale

88 / 100

Testé par Fran

Quel plaisir de tomber sur des jeux de gestion qui ne prennent pas les joueurs pour des vaches à lait. On peut remercier Pixel People de nous offrir cette expérience de jeu satisfaisante. Car c'est quand même très très bien vu de devoir découvrir les professions qui nous manquent. D'ailleurs les bâtiments prêts à héberger de nouveaux travailleurs vous donnent des indices pour savoir qui vous manque. Mais encore faut-il savoir comment les créer.
Télécharger

Vidéo