Picross Wall

76 100

Les picross qu’on appelle aussi griddlers ou nonogrammes  sont légions sur le Google Play mais ils ne sont pas tous de bonne qualité. Soit parce qu’ils s’affichent mal sur tablette, soit parce que la jouabilité n’est pas bien conçue. Mais presque toujours, ils sont en plus très sommaires graphiquement. Picross Wall, lui, fait l’effort d’enjoliver un peu le concept en proposant des illustrations en fond d’écran et ça marche ! Ce côté crayonné / Sepia fait son petit effet. Mais je vous entends dire « oué enfin c’est pas ça qui fait un bon picross » (comme vous êtes avisés chers lecteurs !).

 

Eh bien niveau puzzles, ce titre n’a pas à rougir et propose quelques dizaines de tableaux dans chacun des formats couverts. Ces derniers allant du 5 x 5 au 30 x30 ! Vous disposez d’une jauge de petits coeurs visibles en bas à droite et à chacune de vos erreurs, un petit coeur est enlevé. Pour finir les niveaux, vous vous en douterez,  il faut compléter le puzzle avec au moins un coeur restant. originalité, une section baptisée « Artwall » vous permet de reproduire des tableaux de grands peintres découpés en niveaux. Dans ce cas là, inutile de deviner la forme, il faut uniquement se fier aux chiffres indiqués.

Note Générale

76 / 100

Testé par Fran

Voilà un Picross d'excellente facture qui mérite d'être connu. Son seul défaut serait bien d'afficher quelques pubs ici et là mais pour un jeu gratuit au téléchargement on ne va peut-être pas faire les difficiles. On ne s'ennuie pas et la grande majorité des puzzles se résolvent assez bien si on est un peu méthodique.
Télécharger

Vidéo