Picross Wall 2

82 100

Amateurs de cases à noircir selon des indications chiffrées, réjouissez-vous ! Voici Picross Wall 2 un jeu gratuit et en couleur où vous devrez résoudre des tableaux de 5 x 5, 10 x 10, 15 x 15 et 20 x 20 cases. Dans ce jeu, le temps n’a pas d’importance mais attention aux erreurs. Car si vous dépasser les 5 erreurs, il vous faudra recommencer le tableau en espérant, cette fois, ne pas trop vous tromper. Petite musique douce et éléments graphiques teintés de pastels donnent à ce jeu une ambiance reposante et agréable. En tous cas rien pour nous déconcentrer notre objectif premier : recréer les visuels demandés.

Si vous manquez de techniques et d’expérience dans les jeux du type Picross voici quelques conseils. D’abord, recherchez les lignes qui font la longueur totale de la grille : par exemple sur une grille de 15 x 15, si le chiffre indiqué est 15, vous pouvez tout noircir. mais faites aussi attention aux additions ! Par exemple, et toujours sur notre grille de 15 x 15, une ligne ou une colonne indiquant 10 et 4 peut être facilement noircie, le « 1 » restant étant l’espace entre la séquence de 10 et celle de 4. Mais comme il n’est pas toujours possible de remplir des lignes a priori vous allez devoir remplir partiellement des lignes et des colonnes. Pour cela, repérez les plus gros chiffres. Ainsi, sur notre ligne de 15 x 15, si vous devez placer un segment de 10 vous pouvez être sur d’une chose : les 5 cases du milieu de la ligne sont forcément à noircir. En effet si vous partez d’un bout ou de l’autre de la ligne en comptant 10, systématiquement les 5 cases du milieu sont noircies.

Note Générale

82 / 100

Testé par Fran

Voilà une application picross de bonne facture ! Ambiance graphique et grilles de qualité vous attendent pour quelques heures de jeux (c'est toujours trop court un bon picross non ?) Le jeu compte deux modes dont le curieux "Art Wall" où vous ne pouvez pas vraiment vous repérer aux formes dessinées mais aussi l'excellent mode "Classic Wall" qui apporte son lot de satisfactions.
Télécharger

Vidéo