Pebble Universe

70 100

Les Pebbles sont de drôles de petites bêtes qui vivent sur une autre planète. Leurs particularités ? Ils portent un chapeau géant en pierre et ils éclatent quand ils se rencontrent (oui je sais c’est bizarre et pas pratique pour faire High5). Un jour, forcément, des monstres arrivent.

 

Ni une, ni deux, vous partez les bouter hors de votre planète. Tapez sur les Pebbles pour leur faire dévaler les pentes. Quand ils se rencontrent ils explosent et projettent des pierres sur les monstres. Voilà votre seul moyen d’anéantir les ennemis. Soyez minutieux et faites partir les Pebbles aux bons moments. Aidez vous des capacités des « super Pebbles » mais aussi de certains éléments qui jonchent les niveaux.

Graphisme

11 / 20
Des graphismes tout à fait acceptables pour ce casual game. On ne sera pas émerveillé par un style original c'est certain, mais c'est propre.

Jouabilité

13 / 20
Une mécanique assez addictive qui demandera assez vite pas mal de doigté. Car le plus important dans Pebble Universe est d'anticiper les mouvements. "Quel Pebble faire partir en second et quand " sera la principale question à laquelle il faudra répondre.

Durée de vie

15 / 20
Plus d'une centaine de niveaux mais aussi quelques niveaux bonus. Une durée de vie tout à fait honorable surtout qu'on imagine très bien que l'éditeur puisse ajouter quelques niveaux plus tard.

Bande son

14 / 20
Une chouette ambiance de plein air lors des niveaux. Il n'y a pas de musique mais un fond sonore assez agréable à entendre il faut bien l'avouer. Des musiques guillerettes ponctuent la navigation dans l'interface de l'application.

Prix

17 / 20
Le jeu complet coûte moins d'un euro : prix tout à fait raisonnable. Les 25 premiers niveaux sont gratuits et vous pourrez vous faire votre propre idée et vous décidez ou non à l'achat. Honnête.

Note Générale

70 / 100

Testé par Fran

Télécharger

Vidéo