Passeport GS CP

89 100

Votre enfant rentre en CP l’année prochaine ? Vous ne voudriez pas qu’il oublie les bases pendant les vacances ? Hé bien voici l’application Passeport GS CP qui devrait bien vous aider. De nombreux exercices basés sur des animaux et des décors récapitulent l’ensemble des données qu’un moins de 6 ans doit savoir. Depuis les bases des mathématiques à la connaissance des lettres en passant par de nombreux petits exercices logiques, cette application reprend de manière ludique les enseignements de la maternelle. Mais vous allez vous en rendre compte puisqu’en parents responsables, vous êtes forcément derrière votre jeune enfant quand il utilise votre tablette.

Le son est crucial dans cette application car des instructions sont données pour chaque exercice. On nous demande par exemple de placer un petit personnage entre les deux icebergs ou de compter le nombre d’oiseaux dans une scène. Mais attention, il faudra également savoir lire les couleurs pour colorier des dessins et compter au moins jusqu’à 10. Mais plus généralement, c’est un minimum de concentration qu’il faudra pour suivre et comprendre les instructions. Mais ce n’est pas tout, des histoires sont racontées et l’enfant pourra se référer au texte qui avance, à la manière d’un karaoké, à mesure que le narrateur nous compte l’histoire d’Oscar.

Note Générale

89 / 100

Testé par Fran

hachette s'y connait en terme d'ouvrages éducatifs c'est incontestable. Et force est de constater qu'ils ont pris le virage de la tablette à merveille. Cette application est un vrai petit bonheur que les parents devraient essayer. Et puis, c'est toujours des moments de plus de passés avec ses rejetons non ?
Télécharger

Vidéo