Paranormal Poursuit

79 100

Quand vous allez rendre visite à cet homme étrange, votre 6ème sens d’assistance sociale est aux abois, il se passe quelques chose de pas nette. Surtout qu’il dit son fils absent alors que son d’école est là. Une bonne raison de fouiner dans les parages. Et de découvrir qu’un enfant est bien là enfermé dans la cave et qu’il possède d’étranges pouvoir télékinétiques. Ni une ni deux, vous entreprenez de le sortir de là et commence alors une course poursuite qui vous mènera dans l’aventure Paranormal Poursuit. Une aventure qui semble-t-il ressemble à un vaste réseau de trafic d’enfants aux pouvoirs spéciaux.

Paranormal Poursuit est donc un jeu d’objets cachés tout ce qu’il y a de plus classique. Se mêlent dans ce jeu un peu d’Escape Room aux traditionnelles scènes où il faut retrouver une liste d’objets dans un fatras pas possible. Et, bien sûr, plein de mini-jeux sous forme de casse-têtes ponctuent l’aventure. Comme souvent avec les jeux de l’éditeur Alawar, vous commencerez par l’aventure principale mais, une fois finie, une petite aventure bonus se débloquera pour prolonger de quelques dizaines de minutes le jeu. Plusieurs niveaux de difficultés existent et influent sur les indices dont vous pourrez disposer.

Note Générale

79 / 100

Testé par Fran

Un jeu d'objets cachés qui reprend la trame devenue classique du genre : Une ambiance paranormale sur laquelle il faut faire la lumière. On a trouvé quelques lenteurs au niveau de la sélection sur les éléments qu'on souhaite examiner dans les décors ce qui peut induire en doute car on en arrive à se dire qu'aucune action n'est possible à cet endroit. Pour le reste, on s'est laisse embarqué dans l'aventure comme d'habitude me direz-vous.
Télécharger