Paper Glider Crazy Copter

74 100

Dans Paper Glider Crazy Copter, il faudra être habile pour diriger votre hélicoptère dans les nombreux niveaux qui vous sont proposés. Pour cela vous n’aurez pas besoin de 15000 boutons… a vrai dire vous pourrez orienter votre hélico sur la gauche et sur la droite et le lever ou l’abaisser ; rien de plus. Et encore, pour lever et baisser l’hélico un seul bouton où vous monterez en le maintenant appuyer et retomberait en le relachant.

 

Bref, tout est fait pour votre sang froid soit mis à l’épreuve car au départ les niveaux sont simples mais rapidement, ils se compliquent. Les niveaux bonus, eux, sont réellement malades. Un véritable « casual Game » : un jeu idéal pour y passer quelques minutes et le reprendre plus tard.

 

Petit conseil : quand vous arrivez en fin de niveau, reposez l’hélicoptère quand le rond jaune devient sombre (en gros quand votre ombre passe dessus) et ne vous laissez pas avoir par la position que prend l’appareil. Un coup à prendre.

 

Graphisme

15 / 20
Le jeu ne contient pas énormément de détails et d'ailleurs, même les quelques améliorations présentes dans le magasin sont très sobres. Tout repose sur les niveaux en 3D stylisés.

Jouabilité

17 / 20
Paper Glider Crazy Copter 3D ressemble à bien des égards aux jeux d'échappée comme Temple Run ou Canabalt pour une raison évidente : vous n'aurez pas le droit à l'erreur. Tout de joue avec un pad virtuel et il faudra doser aux bons moments les ascensions de notre hélico. Attention, les améliorations changent franchement la réaction de l'hélico aux mouvements.

Durée de vie

16 / 20
Pour le moment, le jeu compte 80 niveaux dispatchés en quatre mondes (dont le monde bonus). mais d'autres mondes sont en préparation. Des heures de jeux en perspective.

Bande son

9 / 20
Alors par contre, question musique et bruitages c'est franchement loin d'être bien terrible. "Pout pout" répétitif de l'hélico, musique narquoise si on se crash ou même la musique de l'écran d'accueil ; tout est plutôt pauvre.

Prix

17 / 20
Le jeu est gratuit et compte quelques bannières publicitaires qui, passant sur des éléments graphiques, nuisent à la qualité graphique générale sans pourtant gêner la jouabilité. Vous débloquez les niveaux au fur et à mesure mais si vous voulez aller plus vite, vous pouvez acheter les niveaux non débloqués... Autant être patient donc.

Note Générale

74 / 100

Testé par Fran

Paper Glider Crazy Copter 3D c'est le pur Casual Game, on appréciera d'y jouer quelques dizaines de minutes et de se mordre les dents contre quelques niveaux réticents. Le jeu ne se "prend pas la tête" mais reste particulièrement addictif.
Télécharger

Vidéo