Paper Galaxy

81 100

La lune, finalement, à l’échelle de l’univers c’est pas grand chose alors forcément un jour elle se pomme. Et attrape un rhume par dessus ça. Eternuez de planètes en planètes pour échapper au grand crabe céleste (pas un commode celui-là). Vous partez donc dans une course à l’escalade :soyez vifs pour faire prendre de la vitesse à Luna et l’exploiter ensuite.

 

Différentes planètes vous apporteront des bonus au fur et à mesure mais il faudra les débloquer petit à petit. Une série de XXX défis accompagnent gracieusement tout ça dans Paper Galaxy ; un casual game vers l’au delâââââ.

Graphisme

16 / 20
Une chouette ambiance graphique une peu naïve (d'où le "paper") mais bien réussie. Tout est propre et acidulé. Sympa !

Jouabilité

17 / 20
Le mécanique marche toujours aussi bien. Tapez au bon moment pour envoyer la planète vers le haut et/ou vers une planète adjacente. Ne traînez pas, un crabe géant menace de vous avaler.

Durée de vie

16 / 20
Une boutique pour améliorer les planètes et les autres obstacles et 130 défis à réaliser pour un jeu mécaniquement sans fin puisqu'on peut toujours battre son record. M'enfin, après avoir mis toute la boutique à fond de capacité et réalisé tous les défis vous aurez déjà joué bien des heures.

Bande son

17 / 20
Une bande son originale qui colle bien à l'ambiance sympathique qui se dégage de Paper Galaxy.

Prix

15 / 20
Un chouette jeu de tous les jours pour moins d'un euro, c'est pas exagéré. Par contre, un peu de dommage de retrouver la possibilité d'acheter des crédits en ligne (même si ceux-ci sont complètement facultatifs).

Note Générale

81 / 100

Testé par Fran

Paper Galaxy, c'est le casual game par excellence. Sympa pour jouer 5mn ou plusieurs dizaines : il réunit les bonnes mécaniques d'un jeu addictif.
Télécharger

Vidéo