Papa Pear Saga

83 100

Y en a qui disent que si un titre peut succéder à Candy Crush ça serait bien Papa Pear Saga qui ferait l’affaire. Un titre qui contient des niveaux assez courts mais dans lesquels on peut échouer. Des vies qui reviennent après 25 minutes d’attente et des bonus plus ou moins utiles en fonction de vos avancées. Bref… Une mécanique d’addiction assez proche du fameux titres aux friandises. Dans Papa Pear Saga vous envoyez des boules dans des niveaux à la manière des Pachinko (les espèces de flippers japonais) et votre but est de faire disparaitre le plus d’éléments possibles.

Ce jeu a été testé sur iPad et même qu’on vous a préparé des solutions.

Graphisme

17 / 20
L'éditeur king.com n'est pas un lapin de trois semaines. Vous retrouvez des graphismes sympathiques aux couleurs acidulés. Rien qui ne déplaira au Grand Public dans sa grande majorité. On a mis tout ce qu'il fallait pour en faire un jeu à succès.

Jouabilité

18 / 20
Tirez avec votre doigt pour ajuster l'angle et la puissance puis tapez pour envoyer la boule dans les niveaux. Cette dernière rebondit sur l'ensemble des éléments qu'elle rencontre. Videz littéralement les niveaux pour faire le plus de points possible à l'aide, pourquoi pas, des différents bonus proposés.

Durée de vie

17 / 20
Le jeu contient déjà une centaine de niveaux mais en fonction du succès l'éditeur peut décliner le thème à l'infini. Vous en aurez déjà pour quelques heures de jeu surtout si un niveau vous résiste, que vous ne souhaitez pas payer et qu'il vous faut donc attendre d'avoir à nouveau de la vie.

Bande son

15 / 20
Une musique assez attendue qui fleure bon la bonne ambiance festive des îles genre vacances dans les années 70 à l'américaine mais en plus kitch (oui chers lecteurs je sais que votre pouvoir d'imagination est sans faille).

Prix

16 / 20
Gratuit au téléchargement, ce jeu vous épargne la publicité mais pas les achats intégrés. Comme dans Candy Crush, le modèle mettra à mal les nerfs et l'impatience des joueurs les plus impulsifs. Vous n'aviez qu'à être redoutablement bon et chanceux aussi (faites des efforts quoi).

Note Générale

83 / 100

Testé par Fran

Un titre qui a le mérite d'avoir été peaufiné pour en faire une machine d'addiction en permettant au plus large panel de joueurs possibles d'en profiter. Un jeu populaire dans le bon sens du terme, on reconnait bien la patte de l'éditeur de Candy Crush.
Télécharger

Vidéo