Pango se déguise

84 100

Bienvenue dans le monde de Pango, jeune raton-laveur malin qui vit des aventures avec ses petits copains. Et le lapin, le cochon, le renard et le petit écureuil ne sont pas les derniers pour s’amuser et lui jouer des tours. Mais aujourd’hui, Pango se déguise. En Super-Pango, en pirate, en chevalier ou en dinosaure, il faudra aider Pango à se démêler des histoires qui lui arrivent. Touchez du doigt pour bouger les éléments et passer à la suite des histoires. Car c’est bien ça Pango : un chouette livre d’histoire où le mot « interactivité » prend enfin son sens.

Une fois toutes les histoires lues (ou jouées), on accède au mode dessin dans lequel on peut dessiner un super-héros, des dinosaures, etc.

Graphisme

18 / 20
Pango et ses amis ont tout des personnages charismatique et sympathiques qui peuplent les livres pour enfants. Et ça tombe bien... c'est un livre pour enfants mais en version tablette. Les dessins sont épurés (ce qui ne veut pas dire "sans charme" loin de là) et les couleurs variées mais zen. On est vraiment dans l'illustration jeunesse.

Jouabilité

18 / 20
C'est avec plaisir qu'on suit les aventures de notre Pango. Il vit pleinement ses aventures et on oublie qu'il est déguisé. Il faut l'aider à sauver ses amis quand il est Super-Héros, trouver le trésor quand il est pirate, etc. Chaque histoire est courte mais il faudra à chaque fois mettre la main à la patte pour aider Pango. Séparer des touffes d'herbe du doigt, rouler les dinosaures dans la boue ou creuser pour trouver le trésor, tout se fait du doigt.

Durée de vie

16 / 20
Les bons jeux sont toujours trop courts. Après, c'est un jeu qui convient aux plus petits. Et on les connait les petits coquins... Un bon jeu l'est au moins pour quelques semaines même si on le connait pas coeur. Et en plus il y a un mode dessin.

Bande son

15 / 20
Si quelques notes accompagnent les premiers instants, ce sont surtout des bruitages que vous entendrez. Ces derniers ne sont pas forcément très variés mais signalement bien les interactions. Notons aussi ici que le jeu est en Français et les textes des histoires travaillés.

Prix

17 / 20
Il vous en coutera 2,69€ pour acquérir ce jeu. Une somme raisonnable quand on voit la qualité du travail et l'adéquation parfaite avec sa cible. Vous pouvez confier votre tablette sans vous posez de question sur ce que votre enfant verra dans cette application.

Note Générale

84 / 100

Testé par Fran

Pango ou quand la littérature jeunesse s'exporte magnifiquement vers la tablette numérique. On a l'impression d'avoir tout le bonheur des courtes histoires pour enfants mais avec la possibilité d'interagir avec des éléments de l'histoire. Petit Ours Brun peut aller se coucher, nous on jouera avec Pango.
Télécharger

Vidéo