Ninja Miner

78 100

Vous êtes déjà demandés pourquoi on ne voyait plus de ninjas dans les rues ? Eh bien c’est parce qu’ils sont devenus mineurs (authentique) et en voilà la preuve avec Ninja Miner. Explorez des mines à la conquête de diamants colorés et, si possible, des 3 étoiles enfermées dans chacun des niveaux. Vous devrez trouver les bons chemins et les bons outils pour explorer tous les recoins en évitant les animaux venimeux, les pics et, dans certains niveaux, de vous faire rattraper par la montée des eaux.

Graphisme

15 / 20
Le jeu ne compte pas une myriade de détails et d'effets graphiques mais il parait pourtant assez chargé visuellement. Grosso-modo les limites de la mines sont symbolisées par des blocs sur lesquels vous pouvez vous appuyer pour mieux vous lancer dans la direction souhaitée.

Jouabilité

16 / 20
Le contrôle est simple. Vous n'avez qu'un pad en bas à gauche de l'écran avec 4 directions. A vous de choisir la bonne pour atteindre les diamants, les clés, les leviers, les étoiles ou tout ce qui peut vous aider à rouvrir la porte pour finir le niveau. Une fois que vous vous lancez dans une direction, seul un mur pourra vous arrêter donc prenez garde aux déplacements des monstres et à l'emplacement des pics et pièges.

Durée de vie

14 / 20
Le jeu compte seulement 64 niveaux ce qui est assez peu pour un jeu du genre. En quelques heures vous sera parvenu à la fin du jeu. Mais le jeu est gratuit, on ne va pas bouder son plaisir quand même.

Bande son

15 / 20
Une musique un brin répétitive mais assez entrainante. Quelques bruitages également notamment pour signaler des leviers ouverts, un portail utilisé ou un piège rencontré en chemin.

Prix

18 / 20
Le jeu est gratuit au téléchargement et vous assurera quelques heures de jeu "à l'oeil". Des pubs apparaissent tous les quelques niveaux mais ça n'est pas exagéré.

Note Générale

78 / 100

Testé par Fran

C'est toujours un plaisir de voir des jeux gratuits arriver sur sa tablette Android. Et dans Ninja Miner, il faudra s'y reprendre parfois à plusieurs fois pour attraper les 3 étoiles de chaque niveau. Le jeu reste assez facile dans l'ensemble.
Télécharger

Vidéo