NFS Most Wanted

87 100

Avoir une jolie voiture c’est bien. Mais faire des courses sauvages contre des adversaires et la police c’est mieux ! (On parle de jeux vidéos bien entendu). A ce titre, le dernier arrivé de la franchise Need For Speed sur tablette Android est une véritable réussite. Dans Most Wanted, vous devrez (comme d’habitude) finir le premier des différents types de courses proposés. Duel, Livraison, courses, etc etc sont au programme de ce jeu magnifique où la sensation de vitesse est au rendez vous.

 

Une application travaillée où, au delà des courses, on peut acheter et customiser des véhicules qui se débloquent au fur et à mesure de vos exploits. Un certain nombre de défis (finir premier une fois, acheter un voiture, repeindre une voiture, faire un saut de 100 mètres etc etc) débloquent d’autres véhicules. Mettez des coups de turbo pour mieux pourrir les adversaires et surtout les policiers qui, bizarrement, n’ont pas l’air d’avoir envie que vous alliez à 250 km/h sur les routes (quels rabats-joies ceux là alors !). Bref, un coup de boost pour envoyer tout ça dans le décor.

Graphisme

19 / 20
Eh ben c'est très très joli. Difficile de demander mieux d'un jeu sur Tablette Android. On entend les "oué mé cé mieux sur ps3 et xbox 360" à qui on répondra "ben jouez sur PS3 ou xbox 360 alors". Les sensatios de vitesse et de contrôle sont bien au rendez vous.

Jouabilité

18 / 20
Là encore, NFS est une véritable marque de fabrique. On retrouve le garage, les défis et les autres petites choses qui agrémentent les temps de courses. Vous pouvez, dans les options, choisir un contrôle au gyroscope (par défaut) ou avec un pad virtuel. On vous conseille vivement le contrôle par défaut. Appuyez à droite pour drifter et glisser à droite et de bas en haut pour mettre les boosts. Appuyez à gauche pour freiner (il parait que ça sert des fois).

Durée de vie

18 / 20
Ne vous en faites pas pour la durée de vie. Entre le nombre de courses, la grosse cinquantaine de voitures à débloquer et les courses à refaire pour obtenir la médaille d'or à chaque fois vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer.

Bande son

18 / 20
Gros bruits de moteurs, sirènes de la police et musique ambiante collent parfaitement aux graphismes et sauront vous plonger dans l'ambiance NFS.

Prix

14 / 20
Le jeu coûte logiquement 6,53€ ce qui est franchement dans la fourchette haute des prix de jeux sur Android. Mais soyez patients et vigileant car l'éditeur baisse régulièrement ses prix pour faire remonter son application dans le top des ventes sur le Google Play. En ce moment (le 30 décembre 2012) il est à 0,90€ ce qui lui aurait sûrement valu un 20/20 pour la note du prix. Car c'est un chouette jeu c'est certain.

Note Générale

87 / 100

Testé par Fran

Un jeu de voiture largement au dessus du lot. Ne vous attendez pas à de la simulation de conduite, c'est du pur jeu d'arcade. Mais qu'est ce que c'est bon ! Le jeu est, en temps normal, plutôt cher et ça nuit largement à sa note. Attendez les réductions pour vous l'acheter.
Télécharger

Vidéo

Note des lecteurs

16 / 20