NBA 2K13

92 100

Dans la famille des jeux de Basket pour Tablette Android qui déboitent, veuillez accueillir NBA 2K13. Autant on avez apprécié le côté bien fun de NBA Jam sur Android, autant avec NBA 2K13 c’est le côté réaliste qui prime et avec la manière s’il vous plait ! Chaussez les baskets des joueurs de la NBA et partez à la conquête du championnat de la ligue de ballon orange la plus connue.

 

La système de contrôle est bien vu avec un mode Attaque (passe + shoot) et un mode Défense (Vol + changement de joueur + rebond + Intense D). Super bien vu mais rare, la possibilité de faire des Alley-Oop. Du bonheur (uniquement si on a l’option réflexe) !

 

Attention ! La version 4.0 d’Android est requise pour jouer à ce jeu.

Graphisme

19 / 20
Les graphismes sont impressionnants et curieusement rendent moins bien sur les images que vous pouvez voir dans ce test que dans la pratique du jeu. Tout est excellemment dosé, jusque dans les attitudes des personnages non joueurs (votre équipe et les adversaires donc). Les beaux gestes existent certes mais ne comptez pas dérouler les dunks à la pelle. Réaliste au possible.

Jouabilité

19 / 20
On essaie de piquer la balle mais ça ne marche que rarement, on attaque et la défense est toujours devant vous. Au début elle est sage mais ensuite faut pas trop s'approcher car elle mort. Choisissez au début entre le mode "One finger où vous dirigez les choses du bout du doigt ou le mode "Classic" avec pad Virtuel et boutons d'actions. On préférera bien sûr le second mode qui vraiment nous fait croire qu'on est une baraque de deux mètres.

Durée de vie

18 / 20
Le championnat est long et disputé. Vous pourrez incarnez l'une des trente équipes proposées. Un mode practice vous sert principalement à prendre la balle en main (mode attaque) et un mode Quick Game pour "perdre" 10 mn quand l'occasion se présente. Toute une bibliothèque de joueur à regarder mais aussi un mode Coach où vous pourrez acheter et vendre des joueurs. Il y a de quoi faire ne vous en faite pas.

Bande son

19 / 20
Excellente bande son qui plaira aux adeptes du rap. Le temps des matchs, pas de musique autres que le fameux orgue des stadiums. Un commentateur qui chauffe la salle et crie des "Leeeee-Broooon James !".

Prix

17 / 20
Un jeu très cher comme souvent avec les grosses licences. Plus de 7€ ; un prix qui refroidira certainement les moins fans de Basket. Les autres devraient pouvoir y aller en toute confiance car franchement, on ne les regrette pas.

Note Générale

92 / 100

Testé par Fran

A la base, je suis pas fan ni du jeu de sport ni du basket. Au final, je ne suis pas déçu par le prix. Il faut de l'observation pour user au mieux de ses adversaires même si le jeu des passes n'est pas toujours simple (on aimerait avoir un peu d'audace dans les passes quitte à se la faire piquer). Une franchement belle réussite qui place ce jeu dans le top des jeux testés sur Android.
Télécharger

Vidéo

Note des lecteurs

17 / 20