My Horse (Mon Cheval)

71 100

Dans My Horse, votre mission sera de vous occuper au mieux de votre superbe cheval. Entre les séances d’entraînements, le nettoyage des écurie, terrains et paddock vous n’aurez pas de répits avant les championnats. Occupez vous au mieux de votre fidèle destrier. Une petite série de mini jeux agrémentent les séances d’entrainement et permettent de patienter un peu.

 

Car My Horse est un jeu de gestion qui repose sur un modèle Freemium. Vous serez rapidement gêner dans votre avancée et le cruel choix se fera ressentir : payer ou attendre…

Graphisme

17 / 20
Les graphismes en 3D se veulent réalistes. Du coup, ce cheval nous semble particulièrement complice et espiègle (autant qu'un animal de 350 kilo peut l'être). On voit son cheval évoluer dans les différents environnement du Haras, on peut le caresser, lui donner son picotin bref... On vit cheval.

Jouabilité

16 / 20
Le tableau des actions n'est pas toujours intuitif et il est difficile à mémoriser mais on finit par s'en sortir. My Horse possède toutes les ficelles des jeux de gestion en mode Freemium : des quêtes en permanence qui renvoie à des actions à réaliser. Une barre d'énergie s'amenuise à mesure que vous entraînez le cheval. Et pour débloquer les épreuves de championnat... Il faut s'entraîner...

Durée de vie

13 / 20
Comme toujours avec ce genre de jeu, dans l'absolu il est éternel mais il faudra être toujours plus riche ou toujours plus patient pour avancer.

Bande son

13 / 20
Seulement quelques bruitages agrémenteront le plus clair de votre vie d'éleveur de chevaux. Des chèvres au loin, un oiseau qui pépie... Bucolique certes ! Mais pas bien original.

Prix

12 / 20
Il y aura bien quelques petites heures à passer avant que le cruel moment où il faut se décider à payer ou attendre pointe son naseau. Etant donné que la cible n'est pas franchement les 17-99 ans, il faudra vérifier que votre Papy ne soit pas dans sa période "mé lé chevo c'est trop bôôô haaan".

Note Générale

71 / 100

Testé par Fran

My Horse est tout ce qu'on peut attendre d'un jeu de simulation d'élevage de beaux chevaux gentils... Le Modèle Freemium avec. Bon... Je vous laisse, mon cheval arrive pas à passer le triple Lutz piqué et il s'énerve.
Télécharger

Vidéo

Note des lecteurs

17 / 20