Moutain

75 100

Pur génie ou arnaque intersidérale ? Ca sera à vous de choisir si vous tentez de faire confiance à Moutain. Un jeu qui n’en est pas vraiment un où vous aurez devant vos yeux ébahis une seule et simple montagne plongée dans le vide. Naturellement, elle tourne sur elle-même mais vous pouvez la tourner, la regarder sous tous les angles, zoomer ou interagir avec les éléments qui s’écrasent dessus. L’objectif du jeu ? Néant. D’ailleurs il n’y a pas grand chose à faire sinon manipuler les balles de tennis, bancs, avions et les autres éléments qui tombent un beau jour sur votre montagne.

La seule chose qui change, ce sont les saisons. Parfois il pleut, d’autres fois les arbres mettent des feuilles rouges, un autre jour des nuées de lucioles jonchent les végétaux. Puis il neige et le brouillard se lève. Tout cela est fort contemplatif. Et les avis sont très partagés sur ce titre quand certains ne se demandent pas  « Mais comment on joue ? » Les pauvres… Il n’y a rien à faire dans Moutain c’est comme se poser à la fenêtre de son salon et regarder le temps qui passe. Sauf que le temps passe plus vite dans Moutain. Bref, un titre qui va à contre-courant de l’ensemble des autres jeux. Quasiment un parti pris artistique.

Note Générale

75 / 100

Testé par Fran

Comme c'est difficile de noter ce genre d'applications. D'un côté on peut apprécier le côté artistique (entendez par là, une application qui sort de sentiers battus et des standards du jeu) mais on sait que les purs joueurs seront dégoutés d'avoir payé 1 euros. Et de l'autre, on peut regretter d'avoir télécharger une chose qui n'est même pas vraiment un jeu et on niera alors toute la démarche de l'auteur de Mountain. On ne prendra pas partie d'où ce 15/20. Vous vous débrouillez pour vous faire votre propre opinion on est pas votre Maman non plus.
Télécharger

Vidéo