Momonga Pinball Adventures

87 100

Momonga ? C’est un petit écureuil volant élevé aux arts du flipper par un grand panda sage. Parcourez ce monde flippers à la recherche du repères des chouettes qui ont brûlé le village de Momonga et enlevé sa tribu. Ayez des réflexes pour réussir à trouver les différents passages (certains étant secrets) mais aussi à taper dans les cloches lorsque vous commencez à être attaqué par les chouettes samurais. Un jeu franchement sympa qui conviendra tout à fait aux enfants capables de recommencer un niveau en cas d’échec.

Graphisme

19 / 20
Un monde vraiment original avec ces personnages attachants et remplis de charisme. Mais les mondes aussi offrent des décors et des paysages divers avec des niveaux plus complexes que d'autres.

Jouabilité

18 / 20
On reprend la bonne mécanique du flipper. Tapez à droite pour lever le flipper de droit et à gauche pour lever le flipper gauche. A vous ensuite de taper dans les caisses, les buissons, les ennemis et autres éléments pour parvenir à vos fins. parfois un second personnage vous "aide", attention à ne pas le perdre. Enfin, votre écureuil étant volant, il y a quelques scènes de vol où vous devrez principalement attraper des pièces.

Durée de vie

14 / 20
C'est tellement court ! 9 niveaux auxquels on peut ajouter 2 espèce de niveaux bonus, une introduction et un espèce de mode arcade qui se débloque à la fin. Mais grosso modo on en redemande... Plein ! Heureusement, chaque monde comprend 5 challenges qui se débloquent les uns après les autres.

Bande son

17 / 20
Une musique originale assez proche de celle des dessins animés pour enfants. Acidulée et punchy.

Prix

19 / 20
Nous on est sous le charme et avec ce jeu à moins d'un euro, on ne se moque vraiment pas de vous. Vraiment pas !

Note Générale

87 / 100

Testé par Fran

Un jeu franchement chouette qui convient parfaitement aux enfants tant l'histoire ressemble à s'y méprendre à celle d'un dessin animé. Les personnages sont travaillés et attachants et le jeu super prenant. Un seul regret, il est un peu court mais sincèrement, ne vous arrêtez pas à ça.
Télécharger

Vidéo