MobFish Hunter

77 100

La terre en 2020. Après une catastrophe, les poissons ont évolué pour devenir des bêtes terribles et inconnues on les appelle… les Mobfish. Vous incarnez un jeune skater pécheur (oui je sais ça semble étrange) qui balance des boules piquantes mécaniques au fond des océans. Dans les phases de descente, évitez les poissons mais une fois que vous en avez touché un, vous remontez. Dans ce dernier cas, essayez de faire un véritable carnage et attrapez en priorité les poissons d’or (ceux qui scintillent).

Graphisme

17 / 20
Un univers graphique assez réussi qui donne à un classique du jeu de pêche un look futuriste. Et comme dans tous les jeux de pêche, l'aspect "collection" des poissons attrapés possèdent son intérêt. Ici quatre mondes vont vous faire découvrir des poissons tous plus étranges les uns que les autres.

Jouabilité

16 / 20
Un concept déjà vu plusieurs fois où votre ligne (ici une boule mécanique existant en plusieurs types toujours plus puissantes) descend jusqu'à rencontrer un premier poisson.Ensuite ça remonte et il faut en attraper un maximum. Ajoutez à tout ça des objets qui s'améliorent et se débloquent ainsi que des collections de poissons à réunir pour faire une petite partie de pêche plutôt addictive.

Durée de vie

15 / 20
On progresse assez lentement dans MobFish Hunter et c'est un système d'expérience qui débloque les nouveaux objets ainsi que les mondes. Mais voilà le nombre de coups que vous pouvez jouer est limité dans le temps... sauf si vous payez. Voici le genre de mécanique mise en place dans MobFish Hunter. Et forcément que vous soyez payeur ou patient, cela impacte la durée de vie.

Bande son

15 / 20
Une musique somme toute assez classique mais qui ne démérite pas. Elle n'apporte pas spécialement au jeu mais ne lui enlève rien non plus (oui je suis Normand d'origine je l'avoue). Bref, une musique qui sonne comme un esprit de conquête spatiale ou de fond sous-marin.

Prix

14 / 20
Dans ce jeu gratuit au téléchargement vous aurez de la pub et des propositions d'achats intégrés pour jouer plus longtemps, pour gagner deux fois l'expérience normale, doubler votre jauge d'énergie bref... Vous ne manquerez pas d'alternative si vous souhaitez dépenser votre argent.

Note Générale

77 / 100

Testé par Fran

Un jeu dans le même genre que Ridiculous Fishing ou d'autres et qui tire son épingle du jeu en passant par un modèle freemium. Les graphismes et l'ambiance sont sympathiques tout comme la mécanique de progression alléchante. Ca reste un freemium donc attention si vous avez des jeunes joueurs compulsifs à côté de votre CB.
Télécharger

Vidéo