Mini Motor Racing WRT

85 100

Et voici que les jeux de course en voiture se déclinent sous un modèle freemium. Et cette fois c’est Mini Motor Racing qui revient avec une version WRT. On retrouve les angles de vue et ces bolides rondouillards qui ont fait le charme du titre. Et cette fois encore, les graphismes sont au rendez-vous avec des décors de course particulièrement réussis. Mais les contrôles ne sont pas en reste et d’ailleurs ils s’adapteront à votre convenance. Vous pouvez en effet manoeuvrer un volant numérique (voir copies écrans) ou des touches virtuels pour diriger le véhicule vers la gauche ou vers la droite. De même, vous aurez le choix entre une vision au dessus du circuit ou de derrière la voiture vers l’avant.

Les courses sont plutôt courtes mais demandent de la concentration et, très rapidement, une bonne maitrise du frein. De nombreuses voitures vont s’offrir à vous et vous les choisirez en fonction du type de course rencontrée (terre, pluie, etc) mais la clé du succès résidera dans son amélioration. Vous pourrez alors « sacrifier » certaines voitures pour en renforcer d’autres. Les courses sont elles aussi diversifiées avec notamment des duels, des « le dernier est éliminé » et des courses classiques. Mais dans tous les cas, une bonne voiture au niveau indiqué avant chaque course reste le meilleur moyen de finir les courses en tête.

Note Générale

85 / 100

Testé par Fran

On prend du plaisir à retrouver un bon vieux Mini Motor Racing. On a toujours l'impression d'avoir retenu sa respiration pendant tout le temps d'une course surtout quand on commence à trouver des adversaires plus coriaces. C'est réussi (et gratuit au téléchargement) alors laissez-vous tenter.
Télécharger

Vidéo