Mini Motor Racing

90 100

Attention grooOOOoosse tuerie avec Mini Motor Racing : un jeu de voiture complètement déjanté. Au volant de voitures aux courbes dignes de caricatures vous vous retrouverez plongés dans des courses énergiques et musclées. Pas d’armes mais des nitros que vos concurrents n’hésiteront pas à utiliser que vous soyez devant ou non. Les circuits sont particulièrement travaillés et vous aurez tout le loisir de le constater lors des courses de montagnes ou dans le circuit tribute du jeu Fruit Ninja.

 

Bien sûr, à chaque fois que vous finissez dans le trio de tête, une somme d’argent vous est remise et vous aurez la joie de pouvoir améliorer la puissance de la voiture sur laquelle vous concourrez. Au fur et à mesure de vos exploits, de nouvelles voitures se débloquent. Vitesse, Accélération, Nitro (nombre de nitros plus exactement) et tenue de route constituent les principales qualités et différences entre les nombreuses voitures proposées.

 

Au final Mini Motor Racing est un jeu de voiture particulièrement beau et ultra péchu… Un gros coup de cœur !

Graphisme

18 / 20
Beau ! Mais beau ! Des circuits "safari" aux courses sauvages dans les docks, il y en aura pour tous les gouts. Le jeu est réellement travaillé à ce niveau là et ça se voit. Quel bonheur !

Jouabilité

19 / 20
Bon on est pas dans du Gran Turismo avec Mini Motor Racing c'est certain. Les voitures ont une tenue de route pourrie et il faut bien négocier les virages (ou plutôt la manière dont la voiture dérape). Les nitros apportent beaucoup mais il faut également savoir les utiliser pour ne pas être contre productif car mal utilisés ils font perdre du temps. Les départs de course ? du grand n"importe quoi ! Tout se joue dans un mouchoir de poche et de tôle froissée mais on va pas se laisser faire non mais ho ! Il n'y a pas de mode multijoueur et quelque part heureusement car une note de 21 sur 20 ça ne fait pas sérieux.

Durée de vie

18 / 20
Pour le mode "Carrière Originale" ? 120 courses réparties par championnats de 4 courses. Pour le mode Bonus ? 92 courses ça vous ira ? Et le jeu ne se contente de 3-4 circuits différents c'est pas moins de 20 circuits différents qui se courent de nuit, sous la pluie, à l'envers et j'en passe.

Bande son

17 / 20
En générale, une bonne musique bien péchu accompagnée de bruitages de boosts et de carlingues. Mais la plupart des circuits ont leur propre musique et ça n'enlève rien au charme.

Prix

18 / 20
Un excellent rapport qualité/prix pour ce jeu de voiture Android. Si vous êtes accros aux jeux de courses de tout type répétez après moi : "je le veux, je le veux".

Note Générale

90 / 100

Testé par Fran

Quel bonheur de prendre un tour aux derniers (qui en plus nous sont rentrés dedans au départ) se dit-on quand on commence à jouer à Mini Motor Racing. Naifs que nous sommes. Très rapidement ça devient bien tendu d'atteindre la première place. Pire ! Le premier est pas loin de nous prendre un tour. Pas le choix ! Il faut améliorer sa voiture et travailler les circuits. Ah oui j'oubliais la Note Générale... Mini Motor Racing ? c'est génial (même le bus scolaire qui fait rien qu'à me taper dans les virages) ! Pigé ?!?
Télécharger

Vidéo

Note des lecteurs

1 / 20