Mighty Dungeons

81 100

Mighty Dungeons se revendique comme un jeu indépendant. Et c’est vrai qu’on y retrouve le charme des jeunes studios de passionnés qui veulent faire les choses à leur manière. Dans ce RPG Rogue-like vous descendez dans les donjons à la recherche des trésors disséminés ça et là. Ils sont bien sûr protégés par des monstres que vous poutrerez gaiement.

 

On trouve dans Mighty Dungeons l’inspiration des jeux de rôle et des jeux de plateaux qui ont suivi. On ne sait jamais sur quoi on va tomber en ouvrant les pièces un peu comme si quelqu’un tirait au dé pour nous. Le jeu mériterait de s’étoffer un peu notamment avec des personnages et des niveaux qui montent en puissance mais sincèrement… ça prend bien. Très bien même.

Graphisme

16 / 20
Des graphismes qui rappelleront aux rôlistes et fans de BD les illustrations propres aux mondes heroic-fantasy. Ne vous attendez pas à moultes animations il n'y en a quasiment pas. Mais ça fonctionne tout de même très bien.

Jouabilité

17 / 20
Certes ce n'est pas parfait mais il manque si peu qu'on ne peut pas mettre moins de 17. Tapez du doigt pour réaliser les différentes actions comme frapper, fouiller et/ou user des objets et sorts. Quelques petits trucs méritent d'être réglés comme par exemple les sorts trop constants dans les dommages donnés et peut-être trop puissants pour le magicien. Et surtout, éditeurs, si vous lisez ce test... Donnez nous des persos qui montent en exp.

Durée de vie

16 / 20
Le jeu compte aujourd'hui 4 mondes de 8 quêtes qui vous prendront environ 10 minutes. C'est déjà pas mal et d'autres niveaux sont fièrement annoncés par l'éditeur qui, soit dit en passant, vous propose de créer votre perso ou monstre mais aussi des niveaux à votre façon.

Bande son

16 / 20
Musique d'accueil et durant les combats. Sinon un jeu plutôt discret mais ça n'enlève rien au charme au contraire. A noter que le jeu est en Français (à régler dans Extras)

Prix

16 / 20
Peut-être un tout petit peu excessif pour un jeu qui mérite encore de maturer mais étant donné qu'il n'y a pas d'achats en ligne et de pubs après l'achat, et surtout qu'on s'amuse bien... Ca le fait.

Note Générale

81 / 100

Testé par Fran

Un chouette petit RPG sans fioriture ni prétention et pourtant qu'est-ce qu'on accroche vite. On espère que ce jeu continuera à évoluer dans son gameplay car il peut être très rapidement un incontournable du genre.
Télécharger

Vidéo

Note des lecteurs

15 / 20