Metal Skies

59 100

Comment mêler jeux d’avions et freemium ? Vous aurez des éléments de réponse avec Metal Skies et vous verrez qu’il s’agit principalement d’un jeu où vous devez jouer la carte de la course à l’armement. En effet, ne vous attendez pas à réaliser des prouesses aériennes car le jeu est finalement assez éloigné d’un bon vieux « dog fight ». Vous voyez un appareil ennemi devant vous et vous devez simplement le garder dans le viseur pour tenter de lui balancer 2-3 missiles bien sentis. Bien entendu, les missiles sont payants et les ennemis de plus en plus puissants.

Car ces ennemis vous tirent dessus (on ne sait pas trop comment vu que vous les prenez en chasse) et rapidement, il vous faudra un bon attirail ainsi qu’un bon avion pour en venir à bout. Bref, Metal Skies est le genre de jeu où la course à l’amélioration se mêle directement au business modèle des éditeurs. Et oui, ça enlève énormément de charme et de potentiel au jeu. Mais passons. Dans cette ambiance 14-18, un des rares plaisirs qu’on en retirera sera de guider les missiles. En effet, quand on en lance un, on se retrouve sur son nez et on doit le guider jusqu’à l’avion ennemi. Attention ! Ca va vite.

Note Générale

59 / 100

Testé par Fran

Si l'ambiance est réussie, on est quand même largement déçu par ce titre. En voyant les images sur le Google Play on s'attendait à un pur jeu d'aviation mais on se retrouve surtout avec un gros viseur qu'il faut tenir "ferré" sur une cible ennemie. Tout est pris par la course à l'armement et, en pratique, à une invitation claire à payer.
Télécharger