Merchant

89 100

Et si on prenait le RPG du point de vue du marchand ? C’est exactement la promesse apportée par Merchant dans lequel vous incarnez le gérant des mythiques boutiques heroic fantasy. Votre principale ressource ? Les aventuriers. Guerriers, mages et voleurs sont là pour vous prêter main forte et vous allez les envoyer réaliser des quêtes pour vous. A la clé, des ressources qui vont faire marcher vos ateliers. Vous allez (moyennant finances et ressources) pouvoir créer des armes, des vêtements, des armures, des bâtons de sorciers et des potions que vous vendrez à un prix intéressant. Et avec l’argent gagné, vous allez pouvoir lancer de nouvelles productions ou acheter les services d’un nouvel aventurier.

Le jeu est visuellement rudimentaire et simple à comprendre mais il ne manque pas de charme loin de là ! Votre priorité sera de recruter un deuxième aventurier car tout votre intérêt réside dans le fait que les aventuriers soient toujours occupés et ramènent des ressources de chaque type (d’autant que des objets spéciaux vont vous demander des ressources diverses). En effet, un seul aventurier va vous ramener de quoi faire des potions ou des armes ou des armures mais pas tout à la fois. Un deuxième guerrier va donc vous permettre de mieux occuper vos ateliers. Et donc de créer plus de biens à vendre. Et donc de progresser.

Note Générale

89 / 100

Testé par Fran

Un jeu qui n'est pas sans rappeler la simplicité graphique des premiers jeux sur ordinateurs (époque Amstrad CPC 464 pour situer) mais qui offre une expérience de jeu unique et franchement réussie. Tout est pure gestion finalement mais on ne cesse de s'étonner de la gratuité d'un titre aussi réussi !
Télécharger