Medelia

84 100

Berceau de nombreuses civilisations et de puissants empires, la mer Méditerranée est certainement l’un des théâtres historiques et culturels parmi les mieux documentés. Et grâce à ce jeu pédagogique, vous allez pouvoir réviser vos classiques agréablement. D’abord parce que l’application est plutôt jolie, ensuite parce qu’elle reprend les charmes de jeux d’objets cachés pour vous faire découvrir telle oeuvre ou telle pièce technique et historique. Une application parfaite pour parfaire sa culture générale car, au moins, les connaissances acquises seront placées dans des contextes géopolitiques. Car oui, Medelia vous fera découvrir 6 grandes cités méditerranéennes : Venise, Damas, Constantinople, Le Caire, Kairouan et Cordoue.

 

Dans chacune de ces villes vous devrez trouver la clé d’or vous permettant d’accéder au trésor de Medelia. Parlez aux gens, renseignez-vous sur les bâtiments et résolvez les mini-jeux dont chaque ville regorge pour obtenir un max d’infos. Car à la fin, le patriarche de la ville vous posera 5 questions auxquelles il vous faudra répondre pour obtenir la clé. En bref, Medelia est une application pédagogique vraiment réussie. Elle conviendra autant aux jeunes écoliers qu’aux adultes curieux et soucieux d’apprendre de nouvelles choses.

 

Note Générale

84 / 100

Testé par Fran

L'Institut du Monde Arabe nous livre là une fort belle application intelligente comme on les aime. Gratuite au téléchargement, elle permettra de jouer au premier chapitre et de vous décider à acheter la version complète.
Télécharger

Vidéo