Magic 2014

84 100

Vous ne connaissez pas Magic The Gathering ? Ce jeu de carte qui a conquis des dizaines de milliers de joueurs est aujourd’hui disponible sur tablette android. Au programme ? De la mana, des monstres, des artefacts et des rituels qui n’ont qu’un seul but : vous aidez à descendre en flèches les 20 points de vie de vos adversaires. Choisissez votre ou vos manas de prédilection (Blanc, vert, rouge, noir et/ou bleu) et constituez au mieux votre « deck » (série de cartes que vous pourrez jouer contre un adversaire).

 

Attention si vous êtes un nouveau joueur de Magic, prenez bien le temps de faire le tutoriel car les règles sont relativement simples mais pourtant fournies et originales. Prêts de 250 cartes différentes vous attendent dans ce jeu légendaire. Et rappelez vous qu’un bon deck n’est pas forcément mono-couleur. Le rouge et le vert ou le noir et le vert conviennent très bien aux débutants. Vous êtes élégants ? tentez le bleu et blanc.

Graphisme

18 / 20
Un passage à la tablette très réussi avec des cinématiques (dans le mode campagne), quelques rares cartes qui sont animées et plus généralement un système de duel assez riche. Ce dernier est doté lui aussi d'animations du genre invoquer un phénix provoque une gerbe de feu. C'est beau.

Jouabilité

19 / 20
Rien à redire sur Magic The Gathering ; s'il a conquis des milliers de joueurs à travers le monde ce n'est pas un hasard. Un doigt suffit pour tout faire mais il vaudra mieux avoir compris les règles. Du fait des différentes étapes qui le constituent, les tours sont un peu long mais il fallait bien trouver un moyen permettant de lancer les rituels pendant les tours de l'adversaire.

Durée de vie

18 / 20
Plusieurs modes campagne, un mode défis, un mode multijoueurs bon... soyons franc, vous pourrez y jouer des heures et des jeures. Surtout si l'éditeur se lance dans ses add-ons qu'il maitrise si bien.

Bande son

17 / 20
Une musique originale à défaut d'être vraiment très séduisante elle colle parfaitement au jeu et à son ambiance héroic-fantasy. En bonus des bruitages métalliques qui marquent les coups et les cartes posées.

Prix

12 / 20
Un jeu gratuit au téléchargement mais qui, bientôt, vous demandera 7,71€ pour débloquer la plupart des modes de jeu (dont le multijoueurs). Cher, certes, mais c'est Magic.

Note Générale

84 / 100

Testé par Fran

Un jeu qui obtient 17 malgré sa note de prix assez faible c'est plutôt remarquable. Le jeu est fidèle à l'esprit du jeu de carte et quelque part on regrette de ne pas pouvoir acheter de vrais boosters avec de véritables cartes rares dedans. Histoire de se rappeler au bon souvenir du Dragon Shiva (le vrai hein ? pas les foutues rééditions pour les bébés qu'étaient pas là au départ).
Télécharger

Vidéo

Note des lecteurs

6 / 20