Lost Words

78 100

Voici un jeu pour les amateurs de jeux de lettres : Lost Words. Et le principe ne vous sera pas inconnu puisque ce jeu reprend la mécanique du célèbre jeu télévisé Motus. En bref, vous avez la première lettre du mot (parfois une deuxième lettre placée aléatoirement) et c’est à vous de découvrir le mot mystère. Si une lettre est présente dans le mot mystère mais mal placé dans votre proposition elle s’affichera en rouge. Si la lettre est bien placée, elle s’affichera en vert.

Graphisme

14 / 20
Les graphismes sont des plus rudimentaires. On se demande même si le jeu est vraiment optimisé pour les tablettes. Après, cela n'empêche nullement de jouer et après tout, les graphismes sont un détail dans les jeux de lettres non ? Pour le reste, la thématique est à l'exploration de pyramides égyptiennes : quasiment un stéréotype graphique du jeu de réflexion.

Jouabilité

18 / 20
Le point fort de ce jeu sans aucun doute. On attendait un jeu de lettres du genre avec sa mécanique proche du jeu TV motus. Il existe un mode classique (dans lequel vous enchainez les tableaux et les points sans contraintes) et un mode Arcade où vous aurez la chance de pouvoir utiliser des bonus plus ou moins utiles.

Durée de vie

16 / 20
Le jeu est potentiellement éternel car rien ne vous retient d'enchainer les parties comme de recommencer sans cesse. Après, le jeu n'intègre aucun principe de progression, de niveaux ou d'améliorations ; les joueurs les plus accros à la mécanique seront donc les

Bande son

13 / 20
Une bande son où la musique se veut égyptienne conformément à l'ambiance graphique. Quelques bruitages accompagnent le tout. Mais pour être sincère, ce n'est pas ce qu'on retiendra de ce jeu.

Prix

17 / 20
Un jeu gratuit et qui ne propose même d'achats en ligne ? C'est beau ! Seules quelques publicités sont intégrées ici et là mais on les oublie vite.

Note Générale

78 / 100

Testé par Fran

Un jeu de lettres plutôt original sur Android même si le principe est connu de tous grâce au jeu télévisé Motus. Il laisse la part belle à la réflexion et permet d'éprouver son vocabulaire. Et en plus il est gratuit et sans mavaise surprise alors pourquoi se priver ?
Télécharger

Vidéo

Note des lecteurs

16 / 20