Little Empire

89 100

S’il y a bien un jeu à voir ce début d’année c’est bien Little Empire. Mi jeu de gestion mi jeu de stratégie mi RPG mi jeu multijoueurs on est bien sur un jeu qui vaut 200% le coup ! A la tête d’un petit empire, vous devez, dans un premier temps, développer les bâtiments de votre empire. Ces derniers vous allouent des ressources d’un côté et des forces vives pour les nombreux combats de l’autre. En effet, après avoir constitué des armées, allez pourrir celles des autres joueurs pour remporter des ressources d’une part et surtout de l’expérience pour construire de nouveaux batiments. Des quêtes, des upgrades à gogo tout est là pour faire de Little Empire un jeu aussi addictif que marrant.

Graphisme

17 / 20
Les graphismes sont plutôt réussi. La gestion de son domaine se fait en 3D et les combats en 2D. Tout ça dans un style caricatural assez proche des mangas les plus drôles. Super réussi même si on est pas sur des prouesses techniques comparables à celles des plus beaux jeux. Car oui : la technique ne fait pas tout.

Jouabilité

18 / 20
Très simple à prendre en main, en une heure de jeu on a fait le tour des commandes et des routines à mettre en place dans ce jeu assez complexe. Complexe car entre la gestion du domaine et le positionnement des combattants sur les échiquiers le jeu fait appel à plusieurs mécaniques de jeu.

Durée de vie

18 / 20
Il est difficile de voir le bout de ce jeu car le côté multijoueur et le passage des niveaux fait qu'on améliore encore et toujours ses qualités au combat. Et pour peu qu'on prenne plaisir à détruire les armées des joueurs bien réels... Surtout que... il faut bien le dire... il est possible d'aller attaquer et occuper les châteaux des autres.

Bande son

17 / 20
La musique est celle d'un RPG grosso modo mais assez enjouée et plaisante bien que répétitive. Même si on poutre à tout va c'est la bonne ambiance qui règne et c'est exactement conforme au reste du jeu.

Prix

19 / 20
Le jeu est gratuit et comme pour tous les jeux du genre il est possible d'acheter des crédits. Mais, la monnaie principale (les mojos) peut être gagnée sur le champs de bataille car après chaque victoire on vous invite à tourner une roue de la fortune ou justement des mojos peuvent être (rarement certes) gagnés. On ne joue pas le jeu de l'arnaque dans Little Empire loin de là. Ah ? il y a aussi des bannières pub... Faut les voir.

Note Générale

89 / 100

Testé par Fran

Little Empire c'est le gros coup de cœur de ce début d'année. Un jeu qui mêle les genres et qui est terriblement addictif et chronophage mais qu'est-ce qu'on s'amuse. Tout est bien fait pour donner l'impression que ce jeu solide ne se prend pas au sérieux. Mais il faut franchement l'essayer.
Télécharger