Little Alchemist

82 100

Graphiquement ce n’est peut-être pas le jeu de l’année (quoique les cartes en elles-mêmes sont plutôt sympa) mais si vous aimez les jeux de cartes largement inspirés des logiques de RPG et d’heroic fantasy il faudra absolument que vous jetiez un oeil à Lil Alchemist. Il s’agit d’un jeu freemium où votre nombre d’actions est limité par une jauge en forme de potion. Mais c’est bien là son seul défaut car sans dépenser d’argent vous pourrez profiter pleinement des charmes de ce jeu. le principe ? Des duels que vous devrez remporter en alignant des cartes assez puissantes pour anéantir celle placée par votre adversaire et lui infliger des coups afin de réduire ses points de vie.

Oh, le principe de baston des cartes est simple car il réside simplement dans un rapport Attaque / Défense. Si la carte placée possède 10 en attaque et qu’elle se retrouve contre une carte ayant 5 en défense, vous infligez 5 points négatifs à l’adversaire. Chacun repioche une carte et on passe à la manche 2. Mais le petit bonheur de ce jeu c’est que les cartes s’upgrade mais surtout se combinent entre elle. Par exemple le petit Chinchilla croisé avec une barre d’acier devient un super chinchilla de combat qui poutre du poney. Et des combos, il y en a vraiment plein. Autre chose, prêtez bien attention aux symboles C et F, ils vous apportent des bonus non négligeables. Votre Deck sera la clé pour les utiliser au mieux.

Note Générale

82 / 100

Testé par Fran

De prime abord, on a pas forcément été emballé par les graphismes et on est pas super friand du modèle freemium. Et pourtant qu'est ce que ce jeu fonctionne bien ! Edition de deck, baston contre les adversaires, amélioration des cartes et découvertes des combos en font un jeu de carte riche alors que les combats de carte en eux-même sont d'une simplicité enfantine.
Télécharger

Vidéo