Lego Star Wars Yoda II

85 100

Et qu’est-ce que ça donne quand deux énormes licences se donnent rendez-vous dans une application android ? Eh bien une application relativement décousue mais qui plaira surement aux enfants. D’abord parce que les missions sont courtes et ensuite parce qu’elles sont relativement simples. Gratuit, le jeu propose trois grandes familles de mission. La première reprend les codes du jeu d’avion dans lequel vous devez dézinguer différents objectifs propres à l’univers de Star Wars. Le second est une chute dans lequel vous devez diriger votre personnage pour qu’il évite de se manger les passerelles et autres rochers qui ponctuent la chute (de loin le plus dur avec des contrôles un peu moyens). Enfin, un dernier type de mission vous voit courir automatiquement le long d’un chemin où vous devrez descendre les ennemis présents.

Mais, chose commune, à l’ensemble de ces types de mission, votre rôle sera de ramasser assez de pièces de Lego bleues pour finir les niveaux. Une fois que la jauge (en haut à droite) est remplie : vous avez réussi la mission. Si, chemin faisant, vous trouvez des pièces de Lego blanches et rouges jetez vous dessus ! Il s’agit de vie. Cette dernière est symbolisée par la barre jaune en haut à gauche de l’écran.

Note Générale

85 / 100

Testé par Fran

Un titre qui conviendra surtout aux plus jeunes avec des missions franchement faciles (par exemple dans les missions de pilotage, on ne peut pas exploser à moins de ne plus avoir de vie). On dit ça mais les contrôles dans les missions de chute sont plutôt corsés et ces dernières ne sont donc pas simples à réussir. Mais pour le reste, les parties durent moins de 5 minutes et offrent pas mal de fun.
Télécharger