Lego City My City

79 100

Voilà un jeu qu’on aurait pu tester plus tôt et qui connait son petit succès déjà : Lego City My City. Le jeu se décline sous la forme de mini-jeux fort sympathiques qui feront appel à votre rapidité et à votre habileté. Vous y incarnerez différents personnages emblématiques d’une ville à commencer par la police ou les pompiers. Courses poursuites où vous devez rattraper la voiture des voleurs ? Maîtrise d’un incendie avec les pompiers ? Sauvetage en mer avec les gardes-côtes ? Voilà un certain nombre des missions que vous devrez mener à bien. Mais vous aurez aussi à assister la garde de triage, le dépanneur ou aider le pilote d’avion à éviter les obstacles.

Il n’y a pas d’ordre pour réaliser ces missions et vous choisirez donc sur une carte celles que vous souhaitez faire. Réussissez-les 8 fois de suite pour débloquer la difficulté supérieure et 8 fois encore pour débloquer le niveau le plus dur. Si vous jouez également à ce jeu sur le site de Lego, sachez qu’il est possible de transférer les pièces gagnées en jeu vers votre compte Lego. Pour cela vous utiliserez les icônes de connexion en bas de droite de l’écran quand vous êtes sur le plan de la ville.

 

Note Générale

79 / 100

Testé par Fran

Un jeu forcément plaisant qui reprend la chouette ambiance des Lego. Ce jeu conviendra aux plus jeunes joueurs (mais pas trop quand même) et il exercera leurs réflexes en offrant des jeux courts mais assez variés. Tout ça reste un peu court en terme de "bonus" et on regrette un peu que les à côtés ne soient pas plus étoffés d'achievements, d'avantages IRL... Quelque chose quoi.
Télécharger

Vidéo