Krafteers Tomb Defenders

89 100

Krafteers – Tomb Defenders est un jeu qui mérite le détour. A peine tombé sur une île déserte, voilà que vous réveillez des vagues de morts-vivants qui vous en veulent d’avoir profané la terre de leur ancêtre. Toutes les 5 minutes, une vague d’assaillants arrive et entre temps ? Il faut vous y préparer !

 

Sauf que, il faut aussi survivre et donc il faut prendre le temps de boire et de manger. Et construire les outils demande des ressources disséminées dans l’île ce qui prend fatalement de plus en plus de temps à mesure que vous ratissez la zone de votre campement. « La belle affaire » penseront les plus naïfs d’entre vous. Le nombre d’outils et d’équipements constructibles sont légions et 5 minutes c’est vraiment court pour s’organiser.

 

Bref, une mécanique géniale pour ce jeu de stratégie pas comme les autres. La complexité de cette survie en milieu hostile est bien pensée et les vagues régulières sont bizarrement peu monotones. Au contraire, elles incitent à penser plusieurs coups en avance pour construire certains éléments en plusieurs fois.

Ah oui… Faites les poches des zombies, ils « dropent » parfois des objets.

Graphisme

17 / 20
C'est un style de graphisme particulier pour ce jeu en perspective isométrique. Tout n'est pas léché au niveau des objets animées mais on s'y retrouve plutôt bien dans cet univers hostile.

Jouabilité

19 / 20
On est frappé par l'originalité de ce jeu de Défense au rythme régulier. On sait que le danger reviendra... et rapidement. Il faudra savoir utiliser et combiner les séries de 5 minutes pour construire la meilleure défense possible tout en trouvant nourriture et ressources en quantité. Ardu ! Et en plus il existe un mode multijoueur mais il faudra peut-être attendre que le jeu compte plus de joueurs.

Durée de vie

18 / 20
La version payante compte 10 îles à visiter et vous déciderez de la difficulté que vous vous sentez capable de surmonter. Les vagues sont nombreuses et il faut bien compter plusieurs heures pour voir le bout d'une île. Sans compter le mode multijoueur.

Bande son

16 / 20
C'est pas le point fort du jeu mais après on peut aussi baisser le son, activer le vibrage de la tablette, laisser uniquement les bruitages c'est à votre convenance. On va pas laisser le son nous gâcher un si bon jeu quand même !

Prix

19 / 20
Une version démo qui fait office de tutoriel géant et qui n'est pas frustrante du tout. Au contraire, les éditeurs nous donnent un bel aperçu de Krafteers et on paiera les 1 euros en connaissance de cause. Et d'ailleurs un euro... Un prix ridiculement bas face à la qualité et à l'originalité du jeu.

Note Générale

89 / 100

Testé par Fran

Un vrai coup de cœur pour Krafteers : Tomb Defenders qui nous offre un jeu de stratégie original par rapport aux mécaniques standards des jeux de stratégie. Il faut au moins essayer le version gratuite pour en prendre connaissance. Au pire, la vidéo ci-dessous dure presque 15mn, ça vous donnera une idée.
Télécharger

Vidéo

Note des lecteurs

16 / 20