Kitten Taxi

87 100

Voilà un jeu étrange comme seuls des esprits iconoclastes peuvent en faire. Dans Kitten Taxi, vous voilà en compagnie de deux gros chats fugitifs poursuivis par la maréchaussée. Votre objectif ? Détruire les poursuivants et surtout leurs véhicules. Pour cela, amassez autant que possible les caisses qui se trouvent sur la route et qui recèlent assez souvent des armes à même d’anéantir rapidement vos poursuivants. Chaque niveau se découpe en stages pour finir par un boss. Entre chaque stage, vous parcourez des tunnels dans lesquels vous devez amasser des pièces (avec un bonus à la clé si vous parvenez à récupérer toute la mitraille).

 

Si vous vous prenez un des cocktails Molotov ou un autre projectile ennemi, la partie s’arrête là. Comme dans Candy Crush, vous ne pouvez perdre que 5 fois sinon il vous faudra attendre ou payer. A la fin de chaque niveau, vous pouvez tenter d’améliorer vos armes en payant et surtout en faisant tourner une roue qui vous apportera une amélioration plus ou moins puissante (ce qui en soi est assez original). Les graphismes sont super réussis et mettent une sacrée claque tellement ils sont originaux. La bande-son, jazzy, agrémente un Kitten Taxi qu’il faudra absolument avoir sur sa tablette.

Note Générale

87 / 100

Testé par Fran

Comme ils sont bons et vénérables ces développeurs qui sortent des sentiers battus pour faire des jeux graphiquement différents et tellement réussis ! Kitten Taxi charme d'abord avec ça. Ensuite, on se rend compte que la mécanique est super simple et pourtant très addictive. L'angle de vue est assez marrant pour un jeu du genre mais finalement fonctionne parfaitement. C'est encore et toujours ce curieux système d'achats intégrés mélé à un nombre de parties perdantes limitées qui nous retient de donner une meilleure note.
Télécharger

Vidéo