King of Thieves

78 100

Le principe de base de King of Thieves ressemble à beaucoup de jeux déjà existants. Dans des petits niveaux, votre personne, qui avance seul, doit sauter pour s’appuyer sur les murs et franchir les obstacles jusqu’à la fin du niveau symbolisée ici par un coffre remplit d’or. Mais dans King of thieves, ça ne s’arrête pas là. Vous êtes vous-même le propriétaire d’un chouette niveau que vous devrez protéger des autres joueurs. Cela en vous portant acquéreur de monstres et obstacles divers et variés. Votre but sera donc de voler sans être voler. Et vous vous doutez que ça ne sera pas toujours très simple.

Si quelques 80 niveaux existent (pour l’instant) en mode solo, vous aurez aussi l’opportunité d’aller explorer les niveaux de vos adversaires. Le jeu essaie de miser le max sur le multijoueurs avec la possibilité de créer des guildes ou en fournissant un classement global incarné par votre capacité à créer des gemmes à partir de totems. Mais pour nous, son vrai charme tient principalement à ses graphismes et animations léchées car, il faut qu’on vous le dise, le jeu repose sur le terrible et habituel modèle freemium qui limitera vos parties par sessions.

Retrouvez nos astuces pour le jeu King of Thieves.

Note Générale

78 / 100

Testé par Fran

C'est la nouvelle mode de "freeiumiser" des genres de jeux. King of Thieves est la parfaite illustration du jeu de plateforme et d'adresse à qui on a appliqué une couche de social. Et du coup c'est pas mal vu de devoir protéger son propre niveau face aux autres joueurs. Pour le reste, ça ne révolutionne pas pour autant la mécanique et la jouabilité du genre mais comme c'est beau et bien fichu pourquoi se priver de s'y essayer ?
Télécharger

Vidéo