Kami

85 100

Kami c’est le nom des divinités Shinto du Japon et avec ce nom le ton est donné : l’ambiance est au Pays du Soleil Levant. Votre objectif est de parvenir à remplir les rectangles de chaque niveau d’une seule et unique couleur. Et ce n’est pas simple, il vous faudra avoir de la logique et de la suite dans les idées pour parvenir à remplir le rectangle en progressant aplat par aplat. Et si vous êtes vraiment doué, peut-être obtiendrez vous le « Perfect » de chacun des niveaux en résolvant chacun des puzzles dans le nombre de coups annoncés.

Graphisme

18 / 20
Des graphismes de toute beauté dans cette application épurée au possible. Chacun des lots de niveaux possède sa gamme de couleurs sourdes et élégantes. Les animations simulent le pliage du papier à la manière des origamis dont le jeu s'inspire.

Jouabilité

18 / 20
Un concept déjà vu notamment pour les joueurs de jeux flash en ligne. Sélectionnez la couleur de votre choix à droite de l'écran et tapez ensuite sur une zone de couleurs du niveau pour les colorer. Vous finissez le niveau lorsque tout le rectangle est uni. Facile à contrôler dur à maîtriser.

Durée de vie

15 / 20
C'est sûrement le point faible de cette application avec seulement 63 niveaux. Bon... Attendez vous tout de même à y passer quelques heures si vous accrochez. Et plus d'heures encore si votre objectif et d'obtenir 63 perfects.

Bande son

16 / 20
Une musique aux sonorités asiatiques forcément. Dans le même genre que celles qui accompagnent les histoires traditionnelles japonaises et chinoises. Ca perpétue l'ambiance Zen qui se dégageait déjà des graphismes. Usss.

Prix

18 / 20
Moins d'un euro pour ce jeu c'est franchement une bonne affaire. Pas de pub ni d'achats intégrés ne gâchent pas le plaisir d'un jeu agréable graphiquement et qui amène son lot de réflexion.

Note Générale

85 / 100

Testé par Fran

Toujours agréable de voir ce genre de jeu élégant à destination des joueurs qui aiment se creuser les méninges. Et celui-là les sollicitera car très rapidement ça commence à se compliquer pour obtenir les "Perfect" de chaque niveau. Sachez qu'il existe une version gratuite avec les 9 premiers niveaux si vous souhaitez vous faire une idée.
Télécharger

Vidéo