Isle of Bxnes

93 100

Prenez la tête d’une tribu et envoyez votre chasseur explorer les différentes îles qui composent cet étrange archipel peuplé de monstres et de tribus sanguinaires et cannibales. Dans ce jeu original, vous ne saurez jamais ce que recèlent les îles abordées et c’est ce qui fait tout son charme. Si vous survivez assez longtemps, votre progéniture sera prête à prendre votre relais en cas de décès sinon ? Il faudra recommencer avec une nouvelle tribu. Un jeu d’aventure et d’action de toute beauté qui ne vous laissera pas indifférent.

Graphisme

19 / 20
Pixel Art au menu pour ce jeu splendide aux décors variés. Souvent des îles mais parfois des grottes où les ennemis sont variés et plus ou moins armés contre les caractéristiques propres à votre tribu. Un monde original vous attend soyez en certain surtout que certaines îles contiennent des boss d'autres non.

Jouabilité

19 / 20
Bouger, taper et esquiver sont les principales actions que vous mènerez pendant les phases d'exploration. Les ennemis vous livrent des peaux et des cœurs principales ressources pour améliorer votre personnage ou le soigner. Plus vous survivez aux îles et plus votre progéniture se renforce pour prendre une relève musclée en cas de décès.

Durée de vie

18 / 20
Potentiellement éternel car la mort du personnage n'est pas toujours votre faute. Simplement que l'île découverte était trop "musclée" pour votre pauvre Cro-magnon. Mais c'est en cela que le jeu ne perd pas en intérêt. Sans parler des artefacts plus ou moins puissants que vous trouverez parfois.

Bande son

18 / 20
Une ambiance absolument lugubre vous attend. Calme parfois avec seulement quelques notes résonnantes. Musique type guerre tribale primitive avec une mélodie sombre et guerrière.

Prix

19 / 20
Un jeu à moins de 2.50€ sans publicité ni achat intégré. Original et avec une durée de vie honorable. Bon c'est un coup de coeur pour Tablette.com aussi il faut bien le dire.

Note Générale

93 / 100

Testé par Fran

Sacrée bonne surprise que ce titre original et violent aussi. Le fait qu'on ne maîtrise pas toujours la vie de son chasseur ajoute au charme du titre et à l'ambiance âge de pierre qui se dégage de ce titre. A voir de toute urgence. Gérez au mieux votre ressources (coeurs et peaux) pour progresser.
Télécharger

Vidéo

Note des lecteurs

3 / 20