Infectonator Hot Chase

87 100

Vous ne connaissez pas Infectonator ? C’est mal ! D’autant qu’on l’a testé et sur Android et sur iPad. Hot Chase est, dans le même univers remplit de zombies, d’humour et de choses loufoques, un jeu où vous devrez mener votre zombie le plus loin possible sur les routes du monde. Sur votre chemin, tentez de contaminer le plus possible de steaks d’humains pour créer une horde sauvage. Attention aux barricades, aux policiers et aux voitures mais essayez autant que possible d’attraper les bonus. Parmi ces derniers, les mutations vous transforment en zombies puissants aux capacités gonflées. De nombreuses améliorations vous permettront d’aller plus loin ; usez au mieux des sous trouvés sur la route pour les débloquer.

Graphisme

17 / 20
Question graphisme une seule question ? Pourquoi changer ce qui fonctionne super bien ? On reprend donc le genre pixelisé, les nombreux personnages qui peuvent être débloqués et/ou améliorés. On ne s'en lasse pas.

Jouabilité

18 / 20
Vous voyez les jeux de catapulte où vous devez envoyer un truc le plus loin possible ? Le principe de Infectonator Hot Chase s'en rapproche énormément. C'est super addictif. Et pourtant, un seul doigt suffit ; maintenez appuyé pour aller en haut de la route et relachez pour redescendre. Rien de plus.

Durée de vie

17 / 20
Il vous faudra pas mal de temps pour mener votre personnage au max de ses compétences. Plusieurs "zombies runners" peuvent être débloqués ; chacun ayant ses qualités souvent proportionnelles au prix payé (on ne parle pas d'achat intégré hein ? Mais des pièces accumulées sur la route). Et en plus, il y a des défis (actions à réaliser en jeu) et des achievements reliés au Google Game Center.

Bande son

17 / 20
Une musique qui sonne comme celle du fameux jeu Tetris mais version château hantée de Transylvanie. Tout ça est accompagné de "grrr" et de "haaa". Zombie powa !

Prix

18 / 20
Le jeu est gratuit et quelques pubs se baladent ici et là mais sont presque invisibles. Il existe des achats intégrés mais l'éditeur ne vous les propose qu'en dernier recours et elles ne sont en rien obligatoire pour aller loin.

Note Générale

87 / 100

Testé par Fran

Un jeu amusant et grandement addictif qui a le mérite d'être gratuit et de qualité. Quel plaisir ! La franchise Infectonator est décidément pleine de bonnes surprises.
Télécharger

Vidéo