iDatank

75 100

Au volant de votre petit tank robot, vous devez explorer ces astéroïdes à la recherche de. cristaux bleus brillants. Ces derniers permettent de recharger votre téléporteur pour atteindre l’astéroïde suivant. Tout cela serait une chouette promenade si, bien sûr, il n’y avait pas des saletés d’aliens noirs à yeux rouges pour vous courir après, vous dérober les cristaux sous le nez et accessoirement vous tirer dessus s’ils le peuvent.

 

Dans iDatank, vous commencez la partie en étant un pauvre petit tank qui ne connait rien à la dure vie dans l’espace. Heureusement pour vous, vous grimpez vite en niveau et vous gagnez de l’argent. A chaque passage de niveau vous choisissez d’augmenter (parmi trois) une compétence générale comme par exemple augmenter la vitesse du tank, l’expérience gagnée, la vitesse de feu, l’aimant à objets etc etc. Et pour augmenter la puissance de feu ou obtenir une des 5 armes ? eh bien il faudra utiliser l’argent récolté ici et là.

 

Attention, un petit viseur jaune vous indique le téléporteur, il faudra faire plusieurs chargements pour l’activer. N’hésitez pas à rester quelques instants de plus dans les niveaux pour abattre des monstres et monter en puissance. Car bientôt, il faudra abattre des boss et des aliens de plus en plus puissants.

Il n’y a pas de temps alors si vous voulez être assez puissant n’hésitez pas à rester un peu dans les niveaux

 

 

 

Graphisme

17 / 20
Le jeu est joli c'est certain. On apprécie l'ambiance un peu lunaire et les couleurs néons. La taille des astéroides et leurs courbures qu'on parcours aident à créer une ambiance de découverte permanente de l'horizon et de ce qu'il cache.

Jouabilité

14 / 20
Le concept est bon, ce n'est pas tellement le problème. Mais diriger le tank n'est pas toujours simple tout particulièrement lorsqu'on se fait agripper par les monstres. Le doigt a souvent tendance à dépasser le pad virtuel et c'est très rapidement pénible car il n'est pas rare que 3-4 aliens vous poursuivent et vous infligent donc 3-4 fois plus de dégâts.

Durée de vie

14 / 20
Globalement le jeu est assez court car il ne compte que 26 niveaux. Des boss et les améliorations incessantes aident tout de même à camoufler cette longueur un peu réduite. Il faut dire aussi que tous les niveaux ne sont pas simples et qu'il faudra voir fait les bons choix dans les améliorations pour abattre certains monstres.

Bande son

13 / 20
La musique est lunaire, un peu dans le genre des mondes de la lune dans Super Mario Bros 2 sur GameBoy (vous voyez ?). Elle n'est pas exceptionnelle pour autant.

Prix

18 / 20
Le prix quand à lui est honorable. Car le jeu est vraiment sympa graphiquement et même si les notes ne sont pas mirobolantes, elles n'illustrent pas tout le côté sympa de iDatank

Note Générale

75 / 100

Testé par Fran

Un 15 pour iDatank c'est peut-être une note un peu sévère mais la jouabilité reste un peu limite. Néanmoins, ça reste un jeu vraiment sympa et plutôt réussi graphiquement. Et si vous voulez vous faire votre propre opinion vous n'avez qu'à rechercher la version Lite. Na !
Télécharger

Vidéo