Ice Rage

80 100

Faites chauffer les patins à glace, Ice Rage est un jeu de hockey sur glace. Plus précisément de mini match en un contre un contre l’ordinateur où vos amis (à deux sur une tablette). Un peu comme dans les jeux type Mario Kart, tout réside dans la rapidité des parties. Ce qui garantie pas mal de poilades (dans le cas de parties à plusieurs) et de dynamisme.

 

En plus il beau et pas très cher ce qui n’enlève rien au charme. N’attendez pas de fioritures type statistiques, défis, classements, et choses du genre… Tout est axé sur la partie rapide (même si plusieurs modes existent).

Graphisme

17 / 20
On aime ce genre de graphismes où les personnages ont des grosses têtes. Le jeu reste sobre (un seul décor) mais finement animé et travaillé.

Jouabilité

16 / 20
On aurait bien mis plus tellement ce jeu est fun. Avec le pad de droite on ajuste la puissance en maintenant appuyé et on relâche pour tirer. Avec ce même bouton on peut taper l'advsersaire pour éviter qu'il prenne le palet (ou qu'il le lache). Avec le pad de gauche on dirige le perso sur la glace... Rien de bien compliqué. 16 seulement car tout de même le jeu est un peu court en terme de mécanique.

Durée de vie

15 / 20
Difficile de noter la durée de vie car, comme dit précédemment, les parties sont très courtes. Donc même le mode tournoi peut être fini en quelques minutes. Mais c'est tellement marrant qu'on se le garde de côté pour y jouer de temps en temps... pourquoi pas avec des amis pour des parties enflammées.

Bande son

16 / 20
Des bruitages fort séduisants qui sonnent les buts et marquent les gros coups de coudes donnés nonchalamment à ses adversaires (qui les méritent). De la musique seulement sur les écrans de sélection.

Prix

16 / 20
Moins d'un euro pour ce jeu qui a déjà rencontré son petit succès sur iPad ce n'est pas exagéré loin de là. A noter la présence d'un pack à moins d'un euro pour débloquer d'autres personnages (qui ne sont pas plus puissants que ceux dont vous disposez au départ, c'est juste pour le fun).

Note Générale

80 / 100

Testé par Fran

Un petit jeu frais et un peu bourrin sur les bords. Quel plaisir ! Nous on a accroché mais ne vous attendez pas à un jeu hyper complexe et chargé: Ice Rage c'est du fun en pain de glace, n'allez pas chercher plus loin.
Télécharger

Vidéo