iBomber

72 100

Dans iBomber vous voilà aux manettes d’un bombardier et votre but est de pilonner des bases et/ou positions tenues par les ennemis. Bâtiments ou navires de guerres ? Pas de pitié tout doit être détruit. En orientant la tablette vous gérez la direction et la vitesse de votre avion ; gardez un oeil sur la radar pour repérer les triangles jaunes qui désignent les objectifs.

 

Dans ce jeu d’avion et de bombes, vous pouvez compter sur une difficulté assez relevée. Vos ennemis ? Tout simplement les batteries anti-aériennes qui visent plutôt bien.

Graphisme

15 / 20
Disons que ce n'est pas la grande valeur ajoutée de iBomber. Malgré tout, on s'y retrouve assez bien avec cette vue plutôt bien pensée et qui se combine à merveille avec le radar.

Jouabilité

17 / 20
Qu'est ce qu'on s'amuse à prendre les bonnes directions et à lacher des bombes en veux-tu en voilà. On oriente et on règle la vitesse du bombardier avec le gyroscope ; on lâche les bombes avec le bouton rouge en bas à droite. Attention, il faut également essayer de calculer la distance de chute de la bombe pour faire mouche. Et là, la vitesse est clé. Une jouabilité d'autant plus réussie que la difficulté est assez élevée. Touchez le compteur de bombes pour changer de munitions (si vous en avez).

Durée de vie

15 / 20
Quelques 26 missions peuvent être débloquées et il faudra parfois un peu de patience avant d'en réussir certaines (sans se faire dézinguer).

Bande son

15 / 20
Aucune musique seulement des bruitages aussi guerriers que réussis. Les bruits des détonations ou la cliquetis métallique des bombes qui s'arment seront ceux que vous entendrez le plus.

Prix

10 / 20
Si le jeu est gratuit au téléchargement, il faudra avancer à votre rythme. Sur les 4 avions, 3 doivent être achetés et sur l'ensemble des missions, elles se débloquent au fur et à mesure de vos succès. En attendant qu'elles se débloquent elles sont proposées à la vente avec un système de crédits qui n'est pas donné ! A noter également, des publicités qui se glissent entre les phases de jeu.

Note Générale

72 / 100

Testé par Fran

iBomber est un jeu franchement sympathique qui souffre un peu de la gourmandise de ses éditeurs. N'hésitez pas à user des bombes spéciales pour nettoyer les zones remplies d'ennemis sinon vous risquez d'y laisser des plumes.
Télécharger

Vidéo