Hungry Shark Evolution

83 100

Voici un jeu de requin sur Android plutôt bien fait. Vous incarnez un requin, véritable gastronome des récifs. Je plaisante, vous n’êtes pas gastronome du tout. Tout ce qui passe du crabe au jetski est bon à se mettre sous le dent. Mangez le plus de trucs avec des nageoires qui se débattent possible pour accumuler un maximum de points et faire évoluer votre requin en puissance et en méchanceté.

 

Il existe de nombreux espèces et ennemis différents, des objets qui se cachent ici et là et plus généralement un certain nombre de défis à réaliser. Un jeu d’autant plus plaisant qu’il est gratuit même si les plus foufous d’entre vous pourront acheter des crédits en ligne pour évoluer plus rapidement (mais c’est pas drôle) ou débloquer en avance certains items ou requins (mais c’est pas drôle non plus).

 

ATTENTION : il y a un peu de sang susceptible de heurter la sensibilité des plus bébés d’entre vous.

 

Graphisme

17 / 20
Un jeu plutôt joli où chacun reconnaitra les différentes espèces quand il les rencontrera. Le tout est plutôt bien animé et, le croirez vous, assez fidèle aux mouvements réels des animaux représentés.

Jouabilité

18 / 20
C'est bête, c'est méchant mais qu'est ce que c'est marrant. Dirigez votre requin à l'aide d'un pad virtuel ou du gyroscope (au choix) et appuyez sur l'écran pour envoyer les boosts et rattraper les proies les plus vives. Attention aux requins (que vous pouvez quand même manger il y a pas de raison) que vous devez attaquer quand ils ont le dos tourné. Les méduses ne peuvent être mangées avec le requin de départ mais ça viendra.

Durée de vie

16 / 20
Tout tient dans une double mécanique. D'abord les défis à réaliser (passez sur l'écran d'accueil puis dans "Stats" pour voir les missions en cours) et les objets à trouver. Mais aussi (et surtout) le fait que les requins (de plus en plus résistants aux pressions) se débloquent peu à peu.

Bande son

15 / 20
La bande son est sûrement le point faible de ce jeu. Mais ça serait dommage que cette note nuise à la note générale. (Oui c'est complètement arbitraire mais je suis un requin alors le premier qui bronche je le mange)

Prix

17 / 20
Le jeu est gratuit et vous pourrez aller au bout sans payer. Après, l'éditeur a prévu, pour les plus impatients, la possibilité de pouvoir débloquer de plus gros requins.

Note Générale

83 / 100

Testé par Fran

Franchement un jeu bien sympa et surtout un gros défouloir. Pour une fois (dans les jeux de requin), la surface n'est pas le plus intéressant au contraire. Et en plus, tout assez fin pour qu'on puisse faire de sacrés carnage sans mourir toutes les 30 secondes. Le jeu est gratuit avec un modèle de crédit hyper light que demander de plus ? Testez le !
Télécharger

Vidéo

Note des lecteurs

20 / 20