Hellraid : The Escape

86 100

Hé bien nous sommes gâtez en ce moment du côté des Escape Room. Voici le ténébreux et sanguinolent HellRaid et on conseille aux âmes sensibles de s’abstenir car il y a des monstres, du sang et des pièges. D’ailleurs, c’est bien simple vous mourez dans certains niveaux pour ressortir d’une tombe et retenter de déverrouiller les lourdes portes de chaque chambre. Parfois même, des monstres occupent les pièces et vous devez vous en débarrassez avant qu’ils ne vous éliminent. Bref, le paquet est mis sur l’ambiance. Cette dernière est confortée par un jeu de couleurs assez sombres qui semblent complexifier la découverte des objets et éléments.

 

Vous évoluez dans ce jeu à la manière d’un FPS, c’est à dire que vous voyez les scènes à travers les yeux du prisonnier que vous incarnez. Car c’est bien là votre but, sortir de cette terrible prison qu’on croirait tenue par les pires hordes maléfiques des histoires Heroic-Fantasy. Au demeurant, vous retrouvez tout l’attirail habituel des Escape c’est à dire des portes fermées, des objets à retrouver et des énigmes sous forme casses-têtes. On ne va pas se mentir, le résultat détonne face aux habituels Escape Room souvent policés.

Note Générale

86 / 100

Testé par Fran

Un escape vraiment étonnant que les amateurs du genre (avec du sang froid) se devraient de tester. C'est rare de tomber sur un Escape qui ne mise pas tout sur le Grand Public pour faire un peu dans l'horror-gore mais en contrepartie, il ne conviendra pas aux joueurs les plus jeunes. Certaines chambres demandent de la célérité, d'autres de la prudence, et le tout joue pas mal sur les possibilités graphiques de la Tablette. Il mérite son petit coup d'oeil !
Télécharger

Vidéo