Hello Kitty Jewel Town

70 100

Et dites moi d’abord ? Pourquoi Hello Kitty serait la seule licence à ne pas s’être jetée dans la fièvre des match-3 ? Eh bien la chose est réparée avec Hello Kitty Jewel Town. Un espèce de Candy Crush à la sauce chaton japonais qui manque certainement un peu de « peps ». En revanche, chaque stage réussi nous donne droit à un petit mobilier qui permet d’aménager comme on l’entend la maison de Kitty. Et ça, forcément, les petits filles à qui on laissera cette application entre les mains apprécieront le petit côté maison de poupées.

 

Mais pour le reste c’est un match-3 (ou Jewel comme vous voulez) tout ce qu’il y a de plus classique pour ne pas dire rudimentaire. Vous y trouverez des blocs coincés dans la boue qu’il faudra enlever mais aussi quatre et cinq symboles qui se transforment en bonus toujours plus utiles. Selon le niveau, plusieurs modes de jeu existent. Soit vous devez réaliser tant de points en un nombre de coups impartis. Soit détruire toutes les saletés en un temps imparti. Et réciproquement. Ah oui et bien sûr, si vous perdez plusieurs fois de suite, il faudra attendre que la jauge se remplisse ou payer.

 

 

Note Générale

70 / 100

Testé par Fran

Ne nous voilons pas les yeux, l'application n'est pas non plus une petite pépite de perfection et de finition. Pourtant, ça fait du bien de retrouver des match-3 relativement simples (on entend par là avec des niveaux où une seule case n'est pas isolée et gelée 17 fois) même si ça n'empêche pas de s'y reprendre à plusieurs fois parfois. La licence "Hello Kitty" fait quand même beaucoup pour ce jeu.
Télécharger

Vidéo