Hello Kitty Café

57 100

Bienvenue dans ce monde où vous devez gérer votre boutique de glaces et gateaux. Et le tout dans l’univers de Hello Kitty s’il vous plait. Commencez avec Pekkle pour lancer votre commerce et soyez aussi rapide que les clients le demandent pour ne pas les mécontenter. A la fin de la journée un (maigre) revenu vous permettra d’employer des amis pour vous prêter main forte ou d’améliorer vos stands.

 

Un jeu à la mécanique connue (le classique jeu de gestion de cuisine) mais beaucoup trop simple pour les joueurs les plus confirmés. Et une désagréable sensation d’être invité à mettre la main au porte monnaie pour débloquer les « collègues » de Pekkle.

Graphisme

17 / 20
Illustrations léchées pour ce jeu sous licence Hello Kitty. On y retrouve l'ensemble des personnages et une ambiance vraiment trop gnongnon... Hello Kitty quoi.

Jouabilité

11 / 20
Simple et répétitif. On se dit que c'est vraiment pour les jeunes (et riches) joueurs. Quand un client exprime un désir, touchez le et maintenez appuyé jusqu'à la nourriture de son choix. Un point d'exclamation ? Tapez dessus pour envoyer Pekkle et ses amis faire le service. A la fin de journée, voyez ce que vous pouvez acheter comme amélioration.

Durée de vie

9 / 20
Un jeu extrèmement répétitif où la seule limite sera rapidement l'argent qu'on veut y mettre pour se reposer la question quelques dizaines de minutes plus tard. Mais pour résumé, pas assez de stands (donc peu de variété), pas de subtilité (type campagne de pubs, amélioration du design et des fonctionnalités, défis, etc) et un décor.

Bande son

14 / 20
Une bande son un peu répétitive mais tout à fait adaptée aux jeunes joueurs.

Prix

6 / 20
Un jeu gratuit au téléchargement, voilà tout ce qu'on peut lui trouver. Très rapidement, on voit qu'en étant patient on peut avoir 3 employés mais pas plus... à moins de payer. Et très rapidement aussi on voit bien que le nombre d'employés et très important. Bref... frustrant.

Note Générale

57 / 100

Testé par Fran

Bon... Ben voilà un jeu sous licence à vous faire detester le petit chat japonais au noeud rose. On essaierait d'attirer les plus jeunes pour les faire payer, on ne s'y prendrait pas autrement. La moindre des choses aurait été de rendre le jeu un peu plus intéressant... La popularité du personnage sauve la note.
Télécharger

Vidéo

Note des lecteurs

15 / 20