Hearthstone Heroes Warcraft

88 100

C’est un peu le jeu qui fait sensation en ce moment dans le petit monde des applications Android : Hearthstone Heroes of Warcraft. Il s’agit d’un jeu de cartes qui n’est pas sans rappeler Magic The Gathering pour ceux qui connaissent. Votre héros doit en effet vaincre un adversaire en posant devant lui des cartes de créatures ou en invoquant des sorts plus ou moins destructeurs. A chacun des tours, un point de mana supplémentaire est disponible et permet au joueur d’invoquer des cartes plus puissantes. Mais forcément, votre adversaire est logé à la même enseigne c’est donc bien plutôt votre habileté à user des bonnes cartes aux bons moments qui vous permettront de vaincre.

 

La base est de positionner des créatures dont la force de frappe et la vulnérabilité sont indiquées. Vous pouvez ainsi choisir de frapper un monstre advserse ou l’adversaire lui-même. Bien entendu certains monstres ont des capacités spéciales variées comme par exemple l’invocation d’un monstre supplémentaire, le don d’une pioche ou d’une vie supplémentaire mais surtout la « provocation » qui vous empêchera de frapper directement l’adversaire tant qu’ils sont en jeu. Les sorts sont forts utiles également mais on vous laisse les découvrir. Le jeu est en Français et les dialogues peuvent être assez marrants. Ce jeu comporte des achats freemium principalement sous la forme de sets de cartes.

Note Générale

88 / 100

Testé par Fran

La licence Blizzard a du bon avec ce jeu tiré de l'univers de WOW. Les règles sont diablement faciles à intégrer et on se prend très rapidement dans des parties de cartes assez rapides (comparées à certaines parties de jeux du genre). C'est un jeu résolument prenant et si vous vous créez un compte en ligne, vous aurez l'opportunité de pouvoir continuer vos aventures sur ordi. A tester de toute urgence.
Télécharger

Vidéo