Grow

16 20

Grow est un jeu d’habileté où il faudra guider au mieux votre poisson pour qu’il parvienne à sortir vivant des différents bocaux et aquariums dans lesquels il est enfermé. En effet, votre poisson (appelons le Bubulle) n’est pas tout seul dans son volume d’eau. D’autres poissons naviguent. Des plus gros qui veulent vous manger et des plus petits qui feront de magnifiques encas. Plus vous mangez de poissons et plus vous grossissez pour être en mesure de manger les caïds de l’aquarium. Une fois le niveau finit forcément, on vous remet dans un nouvel espace où il faudra recommencer la manipulation.

De nombreux bonus existent. Certains vous donnent une taille plus importante, d’autres attirent les poissons vers vous, les paralysent ou attirent les pièces vers vous. Car dès que vous mangez un autre poisson quelques pièces sont libérées, elles permettront d’acheter des améliorations pratiques.

Graphisme

16 / 20
Le jeu n'est pas optimisé pour les tablettes ce qui est dommage. Malgré tout, il ne manque pas énormément de résolution pour que le jeu soit parfait. Les illustrations sont plutôt minimalistes mais particulièrement réussies.

Jouabilité

17 / 20
Le principe n'est pas nouveau mais ce genre de jeu est toujours rigolo et surtout très addictif. Tous les poissons ennemis (ou proies) ne sont pas identiques. Non, certains vous paralyseront, d'autres vous aspireront, d'autres chagent de taille momentanément.

Durée de vie

16 / 20
Le mode campagne compte 7 mondes de 12 niveaux ce qui fait plus de 80 niveaux et cela c'est sans compter le mode survival qui par ailleurs est fort utile pour grappiller quelques piécettes. Le jeu est relativement simple en mode "normal" même s'il faudra parfois s'y reprendre à plusieurs fois parfois. Un mode "Difficile" existe.

Bande son

14 / 20
La bande son est étonnante. En fait il n'y a aucune musique seulement des bruitages qui sonnent de manière brute. Bulles d'eau, "crounch" de poissons dévorés ou sons de pièces sont quelques uns des bruitages que vous entendrez. Curieusement, c'est plutôt reposant.

Prix

18 / 20
Le jeu coute moins d'un euro et pour un jeu de cette qualité graphique et aussi addictif il n'y a surement pas à trop cogiter. D'ailleurs, il est souvent cité dans les meilleurs jeux sur android.

Note Générale

16 / 20
Testé par Fran
Grow est un jeu android des plus addictifs. Les illustrations sont sympas et la mécanique bien que relativement simple fonctionne super bien. C'est un jeu relativement simple même s'il demande une certaine discipline (éviter la prise de risque). C'est un jeu qui convient parfaitement aux enfants.
Télécharger

Vidéo