GTA San Andreas

94 100

Pas de chance pour Carl Johnson : sa mère a été assassinée et il doit désormais reprendre sa place dans le gang des Groove Street Family. Au programme ? Vols, meurtres, drogues et « toy » des tags des clans ennemis vous attendent. Car on parle bien de GTA nom d’une pipe à crack ! GTA San Andreas sur votre tablette est bien le portage du jeu initialement sorti en 2004 sur PS2. Et comme souvent, c’est réussi surtout que le monde est vaste et les missions nombreuses (100 missions dans le mode histoire + un nombre incalculable de missions annexes).

Si vous êtes accroc à GTA sachez qu’on a également testé GTA III et Vice City

Graphisme

18 / 20
On peut être ébahi devant ce titre où il est possible d'interagir avec la plupart des éléments mais également par une "map" aussi vaste que diversifiée. San Andreas reste un GTA pionnier dans la multitude d'actions possibles allant de la muscu aux jeux d'arcade en passant par le flirt ou la conduite de bateau et d'engins aéroportés.

Jouabilité

19 / 20
Si on met de côté les 100 missions liées à l'histoire de CJ, il reste tellement à découvrir dans ces trois villes qui composent le titre San Andreas. Les "quêtes" annexes apportent leurs lots de détente ou de découverte mais en toute illégalité forcément. Les contrôles ont été adaptés avec brio pour la tablette et à aucun moment on est gêné par un bug quelconque.

Durée de vie

19 / 20
Des heures de jeux se présentent à vous. Surtout si vous recherchez les 100 tags des gangs ennemis ou les multiples véhicules qui s'offrent à vous (c'est une façon de parler, il faut les voler la plupart du temps). Certaines missions vous demandent des accessoires ou des efforts (de muscu par exemple) ce qui allonge encore la durée.

Bande son

20 / 20
La bande son de qualité c'est un peu la marque de fabrique de GTA. En plus des bruitages, ce sont les nombreuses stations radios qui accompagnent vos escapades véhiculées. Bref, toute une ambiance.

Prix

18 / 20
Il vous faudra dépenser quasiment 6€ pour disposer de ce titre. Mais si on compare avec un ticket de cinéma, vous passerez bien plus de temps sur ce jeu que sur la trilogie du seigneur des anneaux. Donc forcément, on reste sur un rapport qualité/prix relativement exceptionnel.

Note Générale

94 / 100

Testé par Fran

Ce titre est un véritable petit bonheur. Alors oui, on entend les "ça reste un jeu qui a 9 ans" mais il est tellement bien adapté pour tablette qu'on ne devrait pas bouder son plaisir. A fortiori si vous n'avez pas joué à la version PS2 en raison de votre jeune âge en 2004.
Télécharger

Vidéo

Note des lecteurs

17 / 20