Gone Fishing

75 100

Quel bonheur d’aller à la pêche, de sentir l’air frais le long de la rivière et de voir passer le martin-pêcheur. Mais dans Gone Fishing, on est pas là pour contempler le paysage, ce qu’il faut c’est ramener du poisson ! Jetez votre ligne à l’eau et attendez que ça morde, ensuite, suivez le poisson du doigt pour le ramener dans votre filet.

 

Gone fishing est surtout un jeu de collectionneur car dompter les poissons n’est pas forcément très difficile même si certains se débattront. Si votre matériel, les lieux et les appâts influent sur ce que vous serez capable de trouver, vous attraperez parfois des poissons rares mais aussi des bouteilles, vieilles godasses et autres objets bizarres qui font parties de collections à rassembler.

 

A part ça ? des achievements et des défis vous attendent tout au long de ce jeu plutôt sympathique.

Graphisme

14 / 20
Le jeu n'est pas optimisé pour les tablettes et il n'occupera pas la taille complète de votre écran 10 pouces. Malgré tout, l'ensemble est propre et sans pixels. Les connaisseurs apprécieront de reconnaitre les poissons attrapés. A fortiori s'ils connaissent les espèces d'eaux douces américaines.

Jouabilité

14 / 20
La jouabilité est assez primaire et ne vous attendez pas à mener des combats violents, furieux et interminables avec des poissons mutants venus de l'espace. Non... quand ça mord, la mention "Hook" apparait et vous devrez taper en bas à droite. Parfois le poisson fait sa mijaurée alors soyez patient. Quand ça a mordu, une jauge apparait et il faut suivre le poisson jusqu'à ce que la jauge soit remplie. Le poisson est alors vôtre. Bien entendu, plus il est gros et rare et plus il faudra batailler un peu.

Durée de vie

17 / 20
Un jeu à la limite de l'interminable. Ce n'est pas tous les quatres matins que vous pourrez vous acheter une nouvelle canne et prétendre à de plus gros poissons. Si en plus vous essayez de rassembler les collections et de réussir tous les défis, vous n'avez pas fini de jouer.

Bande son

13 / 20
Juste des bruitages dans ce jeu où vous aurez l'occasion de goûter aux joies des oiseaux qui chantent, des pics qui tapent contre les branches et des bouchons qui tombent à l'eau. Plus ennuyeux à la longue, la vibration de la tablette quand un poisson mord.

Prix

17 / 20
Le jeu est gratuit et ça c'est bien. Vous pourrez jouer autant que vous voulez sans payer. Bien sûr, si vous voulez acheter certaines cannes ou d'autres items vous pourrez acheter des crédits mais ça sera parce que vous l'avez bien voulu.

Note Générale

75 / 100

Testé par Fran

Gone Fishing est un jeu de pêche sur Android tout à fait sympathique. Car plus que de la pêche, c'est bien votre côté collectionneur et rassembleur d'items qui sera satisfait. Et en même temps quoi de plus addictif que l'espoir de tomber sur LE gros poisson.
Télécharger

Vidéo