Godus

86 100

Bonne nouvelle ! Vous êtes Dieu. Ben oui, nous demandez pas pourquoi mais c’est comme ça. Et dans Godus, tout commence par deux êtres humains qui se noient. Mais vous allez leur venir en aide et tout manipuler pour qu’ils puissent conquérir le moooonde. Fort heureusement, vous disposez de quelques pouvoirs plutôt utiles à commencer par celui de façonner les paysages. Ces derniers sont organisés en strates et il faudra créer des paliers afin que vos humains soient capable de les escalader. Ensuite ? A vous de construire des maisons toujours plus avancées pour partir explorer ce vaste monde.

 

Dans ce jeu de gestion, votre ressource principale sera la « foi ». Déplacez un rocher ou créer des foyers sont autant d »actions qui feront monter votre jauge rose. Mais attention, sculpter les paysages ou envoyer des humains à la conquête de contrées éloignées puiseront dans vos réserves. Godus est donc bien un jeu de gestion mais clairement unique en son genre. Et du coup il ne manque pas de charme. Ce dernier n’est pas atténué par des graphismes agréables offrant une expérience assez grandioses. Attention, lors des phases de tuto, il faut systématiquement ferme les « info-bulles » avant de faire les actions demandées.

Ce jeu a été testé sur iPad ya belle lurette.

Note Générale

86 / 100

Testé par Fran

Aaaahhhh EN-FIN ! Un jeu de gestion qui sort largement du lot en proposant aux joueurs une expérience de jeu originale. Dans le fond, ça reste un modèle freemium mais les aspects de ressources et de développement sont plus finement gérés (notamment le déblocage des territoires annexes aux zones d'activité). Le jeu est beau, plutôt sobre également mais il ne manque pas de dynamisme et vous aurez de nombreuses tâches à gérer.
Télécharger

Vidéo