Goat Simulator

88 100

Vous prenez un moteur de FPS (en l’occurrence Unreal), vous créez une map de joyeuse banlieue américaine et vous y placez… une chèvre folle. Bienvenue dans Goat Simulator ! Un jeu pour le moins étrange où votre principale mission est de se balader dans les décors en ruant dans tout ce qui passe. Humains, seaux, tonneaux, bonbonnes de gaz ou voitures ? Pas de pitié il faut faire des points. En haut à droite des missions s’affichent et vous aurez besoin de débloquer des « modes » pour les réussir. Les modes ? Ce sont des transformations de votre chèvre en autruche, en spider-chèvre ou en girafe mais aussi la possibilité d’équiper votre caprin de réacteurs.

 

Dans cet environnement, vous trouverez en vrac, une moissonneuse batteuse, un cercle satanique, une réplique de Stone Edge mais aussi une vingtaine de petits figurines d’or cachées un peu partout. A mesure que vous réussissez les quelques quêtes, de nouveaux modes se débloquent pour plus de fun. Un jeu complètement loufoque où vous trouverez également des pièces cachées.

 

Graphisme

17 / 20
Des graphismes reposant sur un moteur 3D éprouvé par de nombreux FPS. On se retrouve parfois coincé dans des structures et le monde est relativement petit mais quand on aime les chèvres on ne fait pas le difficile !

Jouabilité

18 / 20
Vous aimez l'absurde ? C'est le concept même de ce jeu. Alors certes, ce n'est pas toujours simple de guider notre caprin notamment sur les échelles ou en vol mais c'est tellement fun. Et les éditeurs sont très clair sur le sujet, les bugs qui font quitter l'application sont corrigés mais le reste est laissé tel quel parce que c'est ça qu'est drôle ! C'est pas faux.

Durée de vie

17 / 20
Si vous avez toujours rêvé d'être une chèvre, vous pourrez passer votre vie sur cette application et voir la vie différemment. Pour le reste des gens, on regrettera peut-être des modes un peu plus sportif (comme par exemple des courses de vitesse et/ou d'obstacles) et un nombre réduit de quêtes.

Bande son

18 / 20
Musique pourrie et débilisante qui apporte toute sa puissance à ce jeu débile et pourrilisant. Que demander de plus franchement ? Alors oui bien entendu, la bande son change en fonction des lieux que vous approchez mais c'est un peu trop sérieux comme concept, c'est limite une faute de goût.

Prix

18 / 20
Il faut être cohérent quand on est une chèvre : des jeux comme celui là se méritent. Et les éditeurs le disent eux-même, il y a surement mieux à faire avec son argent que de dépenser prêt de 4.50 euros dans ce machin là. Mais comme on en est pas sûr on met 18.

Note Générale

88 / 100

Testé par Fran

Un jeu complètement absurde et loufoque qui nous a fait hurler de rire. Si vous avez autant d'humour qu'un koala, passez vote chemin car vous risquez de regretter votre argent. On passe pas mal de temps à tenter des trucs difficiles à cause des contrôles et à repasser aux mêmes endroits et pourtant, on ne peut que tomber sous le charme de cette chèvre.
Télécharger

Vidéo